Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
25 novembre 2008

super journée ....

Longtemps que je n'ai pas écrit ici. Ce n'est pas le besoin qui manque mais le temps. Et puis, coucher mes journées ici, c'est encore une fois être à l'école avec eux, alors que la journée est finie.

Aujourd'hui, j'en ai marre. Mes élèves ont été super chiants, ils n'écoutent rien et ça surtout l'après-midi. Et cet après-midi, justement, j'étais de récré dans la cour du bas, la cour des cycles 3 et ce n'est pas une partie de plaisir. J'ai du séparer deux enfants qui se battaient très violemment. Si on ne les arrête pas, je me demande bien jusqu'où ils pourraient aller ...
J'ai du pousser violemment les dizaines d'enfants qui les encourageaient autour et après les séparer. Généralement quand un adulte arrive, ils s'arrêtent. Là, ça a été le cas d'un seul sur les deux, j'ai donc du m'occuper de celui qui lachait pas le morceau. J'ai réussi à l'attrapper par le bras mais il a fallu que je le bouscule avec plus de force que lui sinon il allait frapper l'autre. Il se débattait comme un fou furieux ... avec toujours tous les autres autour en spectateur cette fois-ci ! Et j'étais toute seule pour calmer un élève complètement excité. Il tirait tellement fort que son col en a craqué ! Il en est devenu encore plus dingue ... J'ai eu l'impression que ça avait duré pendant 15 minutes, j'étais épuisée, je n'avais qu'une envie après: rentrer chez moi et ne plus les voir, mais ça ne marche pas comme ça ...
Parfois, j'aimerais pouvoir dire stop, faire pause et tout s'arrêterait, tout le monde arrêterait de parler, plus personne ne se battrait, plus personne ne ferait d'histoire ....

J'ai le droit de rêver après une journée comme ça ! Allez, je file au tennis. Je vais imaginer la tête de D*nov*n à la place de la balle, ça va me faire du bien, j'espère !

Images_blogue_459

Publicité
Commentaires
M
ben alors t'es passée où?
L
Bonjour,<br /> je souhaite répondre à ton coup de gueule du 25 novembre. j'ai moi-même un petit garçon de 9 ans et ma vie au quotidien n'est pas une partie de plaisirs. En règle générale, on se dit toujours qu'un enfant est innocent, qu'il a besoin d'être écouté, encadré et effectivement, lors d'une bagarre, en plus de comprendre le pourquoi du comment, on se positionne en tant que médiateur. Voilà, je pense qu'il faut prendre du recul dans ces cas-là quand il s'agit d'enfants et les titiller un peu sur des sujets plus importants dans le monde qu'une simple bagarre qui ne mène à rien. Voilà, moi aussi je dis les choses comme elles viennnent; je ne suis pas professeur mais ma profession d'assistante m'aide pas mal.
M
Courage^^<br /> Frappe frappe!
Publicité