Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
17 décembre 2008

Dans la vie, faut relativiser ...

Je viens de moins en moins ici. Ce n'est pas l'envie qui manque mais bien le temps. Je rentre rarement avant 18 heures chez moi (mes élèves qui vont à l'étude sont toujours étonnés quand je m'en vais à 17h30 "Tu t'en vas tôt maîtresse !" qu'ils me disent) et une fois rentrée chez moi, je prépare la journée suivante. Eh, oui, j'en suis encore à préparer du jour pour le lendemain. Je n'arrive pas encore à prévoir. En ce moment, je lève le pied car les vacances approchent et que même si mes horreurs sont hyper terribles en ce moment à cause de Noël, certains événements m'ont permis de relativiser ce que je vivais avec eux. Que même si certains jours sont plus difficiles, il y a des choses plus importantes dans la vie.

80278591Comme par exemple, la mort d'une maman. Hier, je suis allée aux obsèques de la mère de ma meilleure amie. C'était très difficile à voir alors à vivre, je n'ose imaginer le désespoir qu'ils vivent.
Quand je pense que j'ai bien failli ne pas pouvoir aller lui dire au-revoir car mon IEN trouvait qu'il y avait déjà bien assez de profs absents dans la circonscription, j'ai eu des larmes de rage. Voilà, que maintenant, pour mourir, il fallait choisir la bonne période. Quelle indélicatesse ! Alors, je lui ai dit maladroitement, j'en conviens mais je le pensais et je l'aurais fait, que même sans leur autorisation, j'irai. Cela n'a pas plu à la secrétaire, mais qu'importe! Bref, j'ai quand même eu mon autorisation de m'absenter pour l'après-midi. Après il a fallu expliquer à mes élèves que je ne serai pas là le lendemain après-midi. Je leur ai donné comme motif : raison personnelle. Sauf que raison personnelle, cela ne leur parlait pas. Un a dit, tout content d'avoir compris :" Ah, tu fais grève maitresse en fait ! " ... J'ai donc fini par leur dire que j'allais à un enterrement et tout de suite, ça a été plus parlant. Le lendemain, j'ai eu le droit à des "bon enterrement" maladroits, à des "bon courage" ou à "ne pleure pas pas trop maîtresse". C'était gentil de leur part, j'en conviens.

Publicité
Commentaires
M
Bonne année Aline =D<br /> Bisouus
M
Je suis jamais allée à un enterrement... même l'année dernière...<br /> je sais pas si c'est parce que je me sens pas prête ou assez forte mais...<br /> je sais pas...<br /> en tout cas bon courage et puis... baah... bon courage... je sais jamais quoi dire dans ces moments là! ?<br /> Bisous
Publicité