Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
2 janvier 2009

Vacances prolongées

78853301Les vacances touchent à leur fin. Je ne les ai même pas vues passer, j'ai cette amère sensation de ne pas en avoir profiter. J'aurais voulu voir certaines amies, aller à Paris, coocooner encore plus ... Tant pis.

Enfin si les vacances officielles se finissent, les vacances officieuses, elles, commencent dès lundi. En effet, lundi prochain, je ne retourne pas dans ma classe, non non je ne suis pas malade ou je ne les abandonne pas, je suis simplement en stage de trois semaines, obligatoire pour tous les enseignants débutants. J'ai donc un PE2 qui vient prendre le relais dans ma classe avec mes loulous pendant trois semaines. Notez au passage tous les possessifs qui montrent que le passage du relais n'est pas si évidente. Même s'ils peuvent me taper sur le système (parfois), me mener la vie dure (parfois), me faire sortir de mes gonds (parfois), ça me fait bizarre de les laisser pendant ces trois semaines. Ce n'est pas si évident de laisser mon territoire (ma classe que j'appelle régulièrement par lapsus ma chambre !) à un autre. Mes élèves sont ce qu'ils sont, mais ce sont mes élèves, ils peuvent être difficiles à gérer mais j'ai passé d'excellents moments avec eux. Je suis même heureuse de pouvoir affirmer avoir passer un bon moment avec chacun. Même avec Chr*stopher l'agressif, même avec Dyla* le gamin monté sur ressorts, même avec Fe*la qui prend toute l'attention, même avec V*lentine l'insolente ...

Mon PE2 est venu plusieurs fois voir la classe, voir mes ptits monstres. Je crois l'avoir bien stressé avec tout ce que je lui ai dit, mais j'ai préféré être honnête... tant pis pour ses vacances ! Je suis un peu sadique mais c'est plus fort que moi : d'un côté, j'ai peur de récupérer une classe de petits sauvages après ces trois semaines et d'un autre côté, je ne voudrais pas non plus qu'ils réussissent trop bien ! Trop peur que mes petites terreurs se rendent compte de mes failles !

En attendant, mes petites terreurs étaient un peu tristounettes de ne pas me revoir après les vacances et j'ai même reçu des fleurs de la part du fameux Dyl*n, pourtant le nombre de fois où il a eu son bureau dans le couloir car je n'en pouvais plus ! (je suis vache car il s'est bien calmé depuis la rentrée !)

Bref, ils vont me manquer pendant trois semaines !

Publicité
Commentaires
M
Bah alors où es-tu passée?<br /> Je sais que ton boulot et plutôt monopoliseur de temps, mais revient vite faire un petit coucou =D<br /> A bientôt =)
A
Bon ben ... Cool cool hein le stage :D<br /> Ce qui est génial c'est qu'on cumule les deux avantages : ne pas avoir ses trucs à préparer OK mais ne pas avoir les mercredis non plus c'est ENCORE MIEUX !!!<br /> (Et sinon, je vois nulle part cette fameuse anim péda de samedi tu sais ou on peut voir qu'elle existe ??? mdr)<br /> AAaa ... Non pas jeudi, mais vendredi ? Ah mais non on est pas dans le meme groupe lol !!! Bon ben ... A bientot :D
L
Ne t'inquiétes pas ces trois semaines te feront du bien, ce n'est pas si mal de ne pas les voir trois semaines, ils seront même peut-être soulagés quand tu reviendras !!!
Publicité