Image Hosted by ImageShack.us

Coups de coeur, coups de gueule d'une jeune professeur des écoles stagiaire

28 mars 2009

Dernières nouvelles

57650014Depuis quelques jours, le mouvement approchant, je me creuse pas mal la tête. Je retourne le problème dans tous les sens, mais il n'y a que deux postes et non pas trois à pourvoir dans mon école. En plus, je sens de la part de certains collègues un regret à ce que ça soit moi qui parte. Encore ce matin, un collègue m'en a parlé en aparté. Je suis montée préparer ma classe très déçue de devoir partir. Ce n'est pas évident d'entendre que ce n'est pas la bonne personne qui restera ...
Cet après-midi, la directrice avait une réunion justement sur le nombre de postes au mouvement dans notre école. J'ai été la voir le soir pendant l'étude et nous avons discuté. J'ai senti que cela ne la dérangerait pas que je reste non plus. Puis, elle m'a dit qu'il y aurait probablement trois postes au mouvement !! 3 postes, il y aurait donc un poste pour moi. Alors, elle m'encourage vivement à demander ma priorité et à mettre un poste bien précis en premier. Bref, elle m'aide pour mettre toutes les chances de mon côté.

Je vais peut-être pouvoir rester dans mon école et y rester pendant cinq ou six ans et engranger pas mal de points pour avoir un poste plus tranquille ! Je suis contente mais je ne veux pas trop m'emballer, je ne l'ai pas encore !
Une porte s'entrouvre pour moi ...

edit: on a réussi à me retourner la tête. J'ai peur d'être coincée pendant plusieurs années dans cette école. En une soirée, on a réussi à me faire douter. Tout ça, parce que pour la personne, remplaçante dans l'école, l'accueil a été froid voire plus. Mais, avec moi, ils n'ont jamais été comme ça. Effectivement, l'équipe est repliée sur elle même parfois mais bon, ils m'ont toujours soutenue, je me suis rarement sentie jugée ... Je ne sais plus où j'en suis moi maintenant ...

Posté par Alie à 09:52 - Une année de T1 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Mon avis

    Coucou!

    A ta place, je resterais. Pourquoi?
    1. Parce que je connais l'école, les collègues, les élèves et le niveau. Ça a un côté rassurant.
    2. Parce que j'aurais une année plus sereine niveau préparation de la classe (si tu gardes le même niveau bien entendu)
    3. Parce que je pourrais cumuler des points pour demander le poste de mes rêves dans quelques années.
    4. Parce que si jamais j'avais la force mentale pour aider des élèves en vraie difficulté, je me sentirais mieux en zep qu'ailleurs. C''est dans ces endroits qu'ils ont vraiment le plus besoin de nous.

    Courage!

    Posté par Morgane, 04 avril 2009 à 11:13

Poster un commentaire