Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
1 juin 2009

Fierté

Comme je suis fière de mes loulous aujourd'hui ! Ils sont arrivés premiers aux qualifications d'un tournoi de rugby et mercredi, nous allons à Marcoussis disputer la finale !

Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance et je pensais ferme qu'ils allaient se faire laminer par les autres classes. Je ne leur disais pas mais je pensais devoir les ramasser à la petite cuillère. Non, je ne suis pas défaitiste, ce n'est pas mon genre pourtant ... mais mes loulous n'écoutaient rien aux entrainements, contestaient la décision de l'arbitre, faisaient n'importe quoi en clair ! L'entraîneur en avait marre d'eux et avait prédit qu'ils n'iraient pas loin dans la compétition à cause de ça. Je ne les avais pourtant pas entrainés depuis la fin du cycle rugby et n'avaient donc pas joué au rugby depuis deux mois. Malgré tout, je les avais bien briefé : respect de l'arbitre, respect des adversaires et du jeu, de l'amusement ! Nous avions parlé du fair-play au rugby grâce à la production poétique qu'on devait apporter. Ils ont produit des haiku (mes fameux que j'adore et encore une fois, j'ai réussi à embarquer une classe avec mes haiku ! ), de beaux haiku :

Ennemi juré                              Balle au milieu                                  Ni pleurs
du rugby                               adversaires devant                             Ni coups
le joueur perso                         Pas de pitié                                  Amusons-nous

Mine de rien, cette production dont je ne comprenais pas le sens par rapport au rugby, m'apparaît plus claire maintenant. Je pense sincèrement que ça a du mûrir dans leur tête. Tant mieux !
On a passé une bonne matinée. Moi, à les encourager très vivement et eux à s'amuser. Quand je comptais mentalement leurs points, je jubilais car ils avaient presque le maximum, mais je ne savais pas si ça suffisait à nous ouvrir les portes de la finale. Ce n'est qu'après lors des résultats que j'ai su et j'ai été très étonnés. Alors mes élèves m'ont sauté dessus.
Encore un bon moment auquel m'accrocher pour tenir jusqu'au 4 juillet ! 

Publicité
Commentaires
P
Salut.<br /> Un petit passage pour vous dire que vos articles sont excellents !<br /> Continuez comme cela
A
Ne serais-tu pas d'Etréchy ? <br /> Il parait que les CM2 sont assez balèzes dans le nord du département ... A voir ! <br /> Bonne chance ;)
M
Hééé, les miens y vont aussi demain !<br /> Mais j'ai un peu peur qu'ils se fassent laminer... Il va y avoir des bons gabaris demain mdr !
Publicité