Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
6 décembre 2004

Jardin secret

Il y a quelques jours, je me suis aperçue que quelqu'un était arrivé ici en faisant une recherche sur un des bouquins que j'étudie en cours. Donc, ça ne peut être, à mon avis, que quelqu'un qui est à ma fac... ça m'a fait bizarre de me dire que je pouvais être lue et donc reconnue par quelqu'un qui me croise ou qui me connait... et je n'ai pas envie, je préfère rester anonyme pour être sûre d'être libre dans mes propos. Cet après midi, une amie rencontrée sur le net est arrivée sur mon blogue. En allant voir mes statistiques, j'ai su que c'était elle et au même moment, je recevais de sa part un mail... Je ne dis pas que j'ai un blogue parce que je ne veux pas être jugée par des gens que je connais et que j'aime, de peur certainement de ne pas être à la hauteur de leurs espérances, de peur d'être ridicule aussi... Parce que c'est plus facile d'affronter des gens qu'on ne connaît pas....Voilà, c'est pour ça que je ne l'ai dis à personne, que je l'ai gardée pour moi... Mon jardin secret....

Publicité
Commentaires
B
Les amis et l'écoute qu'ils apportent valent mieux qu'un blogue...
B
Je ne veux en aucunes façon te brusquer ou te vexer... mais je me demande franchement pourquoi es-ce qu'au fond de toi , de ton esprit tu te contredis. Je veux dire par là que si tu balance ta vie sur une page web c que tu as besoin de te prouver quelque chose et d'une certaine façon c'est aussi quelque peu egocentrique et exibitioniste... je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose mais ne t'étonne pas si quelqu'un de ton entourage comprends que ce blogue t'appartient et qu'il te juge ou pire encore ... Voilà, réfléchis bien, tu existes même si tu ne te livre pas à tout inconnus du net!
A
Quand j'ai commencé, je ne pensais pas être lue par des gens que je connais et j'écrivais ce que j'avais sur le coeur... maintenant, je m'aperçois que j'y mets des choses qu'habituellement je garde pour moi, je ne les cache pas, mais je ne cherche pas non plus à les dire... en fait, peu d'amis savent vraiment ce que je ressens... Enfin, ici, c'est là où je peux les exprimer et finalement, je me rends compte que j'en ai besoin...<br /> Alie
A
Je pense que les gens qui ne te connaissent pas apprennent à te connaître à travers un blog.<br /> Je pense aussi que les gens qui te connaissent, apprennent à apprécier la personne qu'ils connaissent à travers ce même blog.<br /> Ne te censure pas. N'y pense pas trop, tout simplement.
E
Je suis d'accord l'anonymat nous permet de ne pas nous censurer ms tu sais a force de bloguer on finit par connaitre ceux qui nous lisent virtuellent ou réellement, alors je pense qu'au bout d'un moment on apprend a gérer ts les regards. <br /> Moi mon chéri me lit ainsi que plusieurs blogueurs que j'ai rencontré en vrai et peut-être aussi des pers de ma promo ms je m'en fiche, j'écris pr moi et qd j'ai qque chose à dire je le dis et j'assume, si ceux qui me lisent ne sont pas contents tant pis pr eux un blog c notre espace perso.
Publicité