Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
24 décembre 2004

programme de Noel

Le 24 au soir, donc tout à l'heure, ma grand mère vient manger à la maison. Au menu: huitres, coquilles saint jacques, croissant au jambon pour ceux qui veulent, dinde fourrée avec pommes dauphines et haricots verts et en dessert une buche. Ensuite, à 21 heures, on va à la messe de minuit tous ensemble. C'est la seule messe de l'année à laquelle j'aime bien assister. J'adore quand résonne dans l'église "Il est né le divin enfant" et tous les autres chants de Noel! C'est vraiment bon! Demain matin, c'est le marathon: on ouvre les cadeaux, on déjeune puis on file chez ma grand mère échanger les cadeaux. Ensuite vers midi, onva chez mes autres grands parents où on retrouve oncles, tantes et cousins pour manger la dinde de Noel. On reste ensemble jusqu'au soir. Quand on était petit avec les cousins, on faisait toujours un boucan monstre en jouant avec nos cadeaux, maintenant, ça s'est calmé, nous sommes plus sages. J'espère que ma grand mère aura fait un sapin de Noel parce que chaque année, elle menace de décorer une plante verte en guise de sapin! Ah non, on respecte les traditions mamie! Voilà, donc Noel est une période de joie familiale pour moi et j'adore ces jours là où toute la famille est réunie!

Joyeux Noel à tous!

Publicité
Commentaires
A
Les huîtres font généralement parties des aliments du réveillon du 25 et du 31 pour ceux qui aiment parce que moi, ça ne me tente pas vraiment les huîtres... ;)<br /> Alie
A
Super joli ton chandelier!<br /> <br /> C'est une tradition les huitres à Noël? Ça fait plusieurs fois que je lis ça sur des blogs français...
Publicité