Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
25 janvier 2005

Demain amer

 

Je déteste les matins comme celui là où je ressens une curieuse boule au fond de moi, une boule noire qui m'envahit... ça me rappelle le premier jour de ce blog, celui qui m'a décidé à l'ouvrir... Je crois savoir pourquoi j'ai le moral qui flanche de si bonne heure... et là, je me sens bien la digne fille de son père... celui qui disait à 25 ans à qui voulait l'entendre qu'il ne verrait jamais ses 30 ans et qui a remis ça pour ses 40 ans... il a du se résigner à vivre et à nous supporter parce qu'il ne dit rien sur ses futurs 50 ans qui approchent pourtant... Voilà, plus qu'une journée et demain je passerai de l'autre côté... Plusieurs amies ont passé cette ligne imaginaire ce mois ci et sont saines et sauves alors de quoi ai je peur? Après tout demain, je serais toujours la même... celle qui doute mais qui continue à avancer, à faire son bout de chemin... celle qui est seule...celle qui grandit alors que tous les jours sont les mêmes... drôle de sentiment que de voir que les années passent et qu'on ne change pas, que toutes ces années se ressemblent inexorablement... voilà, je crois que je viens de mettre le doigt sur ma boule au fond de l'estomac... la voilà ma peur... celle qui même si je l'oublie la plupart du temps revient toujours à moi ... pour me rappeler que je suis toujours la même, même si j'ai grandit.... Voilà, j'ai peur, parce que demain, j'aurai 20 ans mais que je serai toujours la même... que j'aurais 20 ans mais que je continuerai comme avant... j'en ai marre... marre de cette amère sensation de tourner en rond à l'infini........

 


 

Je vais aller me bouger pour m'aérer les idées, changer mes draps et aller commencer mes révisions d'ancien français... faut aps que je reste comme ça.... je me déteste dans ces moments là.... et dire qu'hier j'ai passé une bonne journée à Paris avec Morgane.... ça me paraît bien loin hier...........

Publicité
Commentaires
P
Oui oui les années passent et se ressemblent.Oui oui tu n'as sans doute pas changé mais forcément tu as évolué.Alors ces 20ans qui arrivent ont un sens,sont le résultat de quelque chose que tu le veuille ou pas.Et puis tu peux toujours te dire que les 20 prochaines années seront plus palpitantes que les 20 premières,si si c'est possible.Il va encore arriver plein de choses,et de toute manière,tu continueras à vivre comme tout le monde,comme moi aussi qui me plains mais qui verrais (si tout va bien) le jour de mes 20ans.
Publicité