Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
10 mai 2005

Le Temple du Livre malouin

pict0284

Quand on va à Saint Malo, il y a un passage obligé. Un endroit fabuleux, rempli de rêves, de voyages, d'aventures et surtout de pages. Plein de pages. Des pages avec des images, des photos ou des pages remplies de mots. Les mots font aussi bien voyager qu'une photo, voire mieux même. Quand j'ouvre la porte de cette librairie et que je sens cette odeur indéfinissable, je sais que je m'ouvre à tout un tas de possibilités.
Jamais, avant je n'étais entrée dans un endroit pareil. Pour qui aime lire, c'est une véritable caverne d'Ali Baba, cette librairie. Les livres sont partout, dans tous les sens, empilés les uns sur les autres. Magique. Si j'avais la possiblité, j'y passerais mes vacances à lire dans le petit escalier en colimaçon à côté des livres de voyage...
Rêver, s'évader, être transportée dans des mondes imaginaires... Vivement les grandes vacances pour que je puisse de nouveau dévorer les livres! Il y en a tellement qui m'attende!

pict02871

pict0286

Si quelqu'un connait un endroit aussi magique à Paris, n'hésitez pas à me donner l'adresse!

Publicité
Commentaires
B
Salut !<br /> Effectivement, ça fait rêver !<br /> Malheureusement, je ne connais rien de comparable, ni à Paris, ni à Lille, ni à Troyes, ni à Reims...<br /> Snif...
A
C'est magnifique! Ça donne vraiment envie de lire! :)
M
C'est le rêve pour ceux qui adorent les livres et l'odeur du vieux papier. J'aimerais bien le découvrir.
Publicité