Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
24 juin 2005

Bonne expérience

Ce soir, je me sens fière de ce que je viens d'accomplir. J'ai su gérer une situation complexe (si si c'est vrai) et faire bon escient de mon autorité naturelle du moment (je suis un brin dictatrice selon mes proches).
En temps ordinaire, je donne des cours de soutien à Doriane (mon monstre de 6 ans que j'ai su apprivoiser). Seulement, aujourd'hui, mon monstre était dans la piscine avec monstre n°2 (= Elysa). Quand je l'ai vu pataugeant dans l'eau, je voyais l'heure de travail bien compliquée ... mais le pire m'est tombée dessus juste après, lorsque son (gentil) papa m'a dit de prendre les deux monstres en même temps. (Evidemment, mon monstre habituel râlant de devoir aller travailler avec moi, ça devait être moins drôle que deux monstres râlant car préférant la piscine à moi!) Alors mes deux monstres sont montées en maillot de bain, trempées à l'étage pour travailler avec moi... Son père a pensé que je serais dépassé par les deux monstres car une demi heure après, il est monté pour s'assurer que nous travaillions bien et si besoin les calmer je suppose. Mais intervention inutile car lorsqu'il a poussé la porte, les deux monstres fillettes travaillaient toutes les deux, sérieusement, sur une fiche et je les aidais. J'ai vu à sa tête qu'il a été étonné! Moi même, je n'aurais pas cru savoir les gérer aussi facilement. En arrivant dans la chambre, je leur ai dit de s'habiller et tout de suite elles m'ont testé car j'ai reçu un non il fait trooop chaud! alors j'ai cédé pour le haut mais pas pour le bas. Mon vous allez collé aux chaises et vous aurez la marque du paillage des chaises sur les fesses a bien fonctionné car elles se sont habillés sans broncher de nouveau. A suivi une dictée en deux temps sur le tableau, préalablement séparé en deux: 1er temps, dictée chacune de leur coté avec des mots différents; 2ème temps, chacune corrige l'autre. Ensuite, retour sur les chaises, avec un jeu d'étiquettes à remettre dans le bon ordre pour faire une phrase cohérente (heureusement que j'en avais imprimé un grand nombre juste avant de partir! ) et elles ont fini en faisant toujours chacune de leur côté une fiche d'exercice sur un son déterminé.
Voilà comment je les occupé pendant une heure et comme elles n'ont pas rechigné à la tâche, je pense que l'heure ne leurs a pas paru trop longue..... même si quand j'ai dit c'est fini pour aujourd'hui, elles ont voulu filer dans la piscine mais mon autorité (!!!) leur a dit de rester là pour m'aider à ranger les affaires! (et elles l'ont fait!! mais bon, après elles ont descendu les escaliers plus vite qu'elles ne l'avaient monté une heure auparavant pour aller vous devinez où....)

Finalement, cette heure s'est plutôt bien passée et j'ai même beaucoup aimé jouer à la maîtresse. Pendant un moment, je me suis vue devant une classe entière... C'est quelque chose qui me tente vraiment beaucoup.

_cole_cole1

Publicité
Commentaires
Publicité