Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
17 août 2005

Disparu à jamais de Harlan COBEN

disparu1Résumé:
"Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu'inexplicable... Convaincu de l'innocence de son frère, Will s'est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu'au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville... Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication. Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au coeur d'une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut-être ceux qu'il connaît le moins."


Depuis le temps que l'on me parlait de cet auteur mais jamais je ne l'avais encore lu. Puis on m'a offert ce livre. J'ai laissé traîner malgré les encouragements à le lire et finalement, il a fait parti de ma sélection de livres emportés avec moi en vacances. Et bien, je ne l'ai pas regretté! J'ai adoré. Cet auteur est époustouflant, il manie son histoire avec brio et le suspens y est permanent. A chaque fois qu'on pense avoir cerné un personnage, il s'avère qu'on faisait fausse piste. Impossible de savoir comment cela va se terminer avant la toute fin. La révélation de l'intrigue m'a fait penser à un livre en forme de poupée russe. Sous chaque poupée s'en cache une autre, plus petite qui vient fausser tout le reste, qui change la donne.
Excellent!

Publicité
Commentaires
Y
J'ai lu les deux et j'en ai encore 3 autres dans ma PAL.<br /> épatant ! renversant !!<br /> <br /> Ne le dis à personne a été adapté au cinéma par Guillaume Canet, il devrait sortir cette année.
A
Je suis contente que tu aies aimé! Tu devrais essayer .Ne le dis a personne. du même auteur! Très bon!
Publicité