Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
28 novembre 2005

Mobilisation pour le téléthon

ecard_affiche1Samedi dernier, en classe avec mes petits Cp, la maîtresse a accroché l'affiche du téléthon au tableau et a demandé si quelqu'un savait ce que signifiait ce mot. Plusieurs doigts se sont levés, plusieurs mauvaises réponses. Puis Paul a répondu que c'était pour les enfants handicapés. La maîtresse les a fait alors déchiffrer les mots de l'affiche puis leurs a expliqué la signification. Il faut se battre ensemble pour vaincre la maladie, les enfants malades et eux, enfants non handicapés, se battre pour trouver les médicaments qui leurs permettraient de courir eux aussi. Les enfants de la classe ne comprenaient pas bien pourquoi ces enfants ne pouvaient pas bouger de leur fauteuil alors la maîtresse a tenté par des mots simples de leur dire que c'était par des gènes que nous avons tous que ces enfants ont attrapé la maladie à la naissance. Je ne suis pas certaine que tous aient réellement compris mais bon, ils sont encore très jeunes et c'est déjà bien de les sensibiliser à cette différence, que tous n'ont pas eu les mêmes chances qu'eux.
Vendredi prochain, ils vont donc courir pour rapporter de l'argent au téléthon. Comme la maîtresse leur a aussi parlé de l'émission de télévision, ils pensaient qu'il y aurait des caméras pour les filmer! Ils ont été quelque peu déçus! lol  Comme mon stage d'observation s'achève aujourd'hui et que le vendredi, je n'ai pas de cours, j'ai décidé d'aller courir avec eux pour le téléthon! Eh oui, moi qui déteste le sport, pour le téléthon, je cours car j'ai la chance de pouvoir le faire donc, là je n'hésite pas et je le fais de bon coeur!
A vendredi les petits Cp!

Publicité
Commentaires
C
C'est beau pour ton dernier jour. Quand j'avais fait mon stage, j'étais un peu parti sans rien dire ensuite. Et puis quelques instants après, ils me manquaient déjà. L'innocence certainement.
Publicité