Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
26 janvier 2006

J'avoue: je suis une grosse stressée. En

J'avoue: je suis une grosse stressée. En vacances, je pense à mon emploi du temps du second semestre et vais à Paris pour tout changer (et acheter mes livres par la même occasion! ). Malheureusement pour moi, les modifications d'emploi du temps ne se font qu' à partir du 6 février... Qu'à cela ne tienne, armée d'un grand sourire, je m'en vais au secrétariat... comme si de rien n'était. Ah? il y a des dates pour les modifications d'emploi du temps ?? (air super étonné ) Je ne savais pas... Comme je ne peux pas m'inscrire aux cours, est ce que je peux savoir s'il reste de la place dans ceux que j'ai choisi, je voudrais aller acheter les livres aujourd'hui... et là, le sésame: quel est votre nom ? Grand sourire! Victoire! Elle accepte de m'inscrire maintenant tout de suite! Youppee!

Le sourire au lèvre, je m'en vais à Virgin champs Elysées (seul que je sais où il est dans Paris... ) pour trouver mes bouquins. Changement à Châtelet et là, les premières notes d'un concerto de Mozart, que j'ai joué avec l'orchestre (enfin... ils l'ont joué sans moi en juin puisque je n'avais pas été aux dernières répétitions... ) arrivent à mes oreilles. Ni une, ni deux, je change brutalement de direction et vais les écouter. Mozart, Bach, Bizet, Vivaldi ...  et une demie heure déjà que je les écoute! C'est avec regret que je quitte ces dix musiciens pour prendre le métro ... mais toujours le sourire au lèvre en fredonnant la Carmen de Bizet. C'est tellement étonnant de rencontrer au détour d'un couloir de métro la musique classique et en plus quand c'est un ensemble de dix cordes qui joue, là c'est plus fort que moi je m'arrête et j'en oublie où j'allais ! En tous cas, ces petits intermèdes musicaux du métro parisien sont aussi agréables qu'étonnant !

aur8504300031

Publicité
Commentaires
Publicité