Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
13 mars 2006

Grosse colère

descartes1Quand je pense qu'il y a tout juste une semaine, je plaisantais avec des amis. On se plaignait d'avoir mal aux fesses dans les amphis de la S*rbonne alors on lançait qu'on allait manifester pour obtenir des coussins sur les bancs en bois... Aujourd'hui, ça me semble loin.
Aujourd'hui, notre fac est fermée, pour minimum une semaine à cause des dégâts provoqués. Mais ça, qui s'en préoccupe? Pas les casseurs venus d'ailleurs, ceux qui ont sacagé à volonté notre belle unIversité dans laquelle nous étudions tous les jours... Je suis en colère et qu'on ne me parle pas que la fin justifie les moyens car ce sacage est inacceptable et ne se justifie en aucune manière par ce CPE!
Aujourd'hui, j'ai les boules. Je suis chez moi, rien a faire car les cours n'avaient repris que depuis deux semaines. Alors, non, je n'irai pas manifester cette semaine, les arguments qu'on nous assène sont toujours les mêmes, ils n'ont aucun réel argumentaire hormis le bourrage de crâne. Je refuse d'aller manifester sous prétexte que je n'ai plus que ça a faire puisque je n'ai plus de fac! Si je vais manifester c'est parce que je l'aurai choisi et non pas parce que des gens m'y obligeront! Ce CPE, je n'y comprends rien alors je suis ni pour ni contre. Je veux simplement avoir le droit d'étudier comme d'autres revendiquent le droit de manifester! Rien de plus ... et oui, je suis de très mauvaise humeur parce que j'en ai marre! Marre d'être prise en otage!

Publicité
Commentaires
J
je ris...en lisant les propos de many et d'amélie. Juste pr répondre à ce qu'il essayent de poser comme des "arguments" : deja dans certaines entreprsies, la période d'essai est de deux ans (1 an renouvelable), l'apprentissage propose un nombre incalculable de postes, alors si on commence à 14 ans et qu'on sait ce qu'on veut faire, prkoi pas? Pour la semaine de congés payés, je pense que c'est un acquis social très important, pour lequel tout le monde est pret à se battre. Et oui, il n'est pas question d'enlever, mais d'ajouter. On crée le CPE, il ne remplace pas le CDI...<br /> et c'est pas parce qu'on se sent pas concernées qu'on est pas avec vous contre le cpe...à toi de réfléchir...quelqu'un qui n'est pas avec toi ne réfléchit pas c'est ca?? et après tu dis ne pas juger? ok...
A
je lis de temps en temps ton blog, j'aime bien.. mais là j'avoue être choquée! je comprend qu'on puisse vouloir aller en cours, moi je suis pour le blocage mais chacun ses idées là-dessus. Par contre ce que tu dis par rapport au cpe me fait peur car beaucoup, comme toi, tiennent ce genre de propos... je ne veux pas être méchante, mais tu devrais te renseigner sur ce qu'ils représentent pour beaucoup, études longues, courtes ou pas d'études du tout... tout le monde est concerné. Mais peut-être pas toi... réfléchis un peu ^^v
M
je suis d'accord que chacun ai sa propre opinion ou non sur la question du CPE. Maintenant je veux juste dire une chose... aujourd'hui, on augmente la période d'essai d'un CDI à deux ans, on abaisse l'âge obligatoire dans l'enseignement de 16 à 14.... et demain ? Et si on nous enlevait une semaine de congé payés ? Et si on réduisait encore un peu plus les allocations dont les chômeurs ont le droit ? Et si...je pourrais continuer encore et encore...vous ne seriez pas d'accord pour commencer à agir ? Car ne croyez pas que le gouvernement s'arrêtera en si bon chemin si le CPE passe....
A
Je suis d'accord avec toi Callysta, certains jeunes manifestent pour faire la fête, pour ne pas aller en cours mais ne sont pas plus renseignés que ce que leur ont dit les syndicalistes... et sont donc repris par les politiciens en tout genre et par les syndicats...<br /> <br /> Ne vous inquiétez pas Michelle, j'ai beau être en colère, je ne m'en prends pas aux gens qui me laissent de gentils commentaires! ;) <br /> Amitiés<br /> <br /> Alie
M
AH J'oubliais, je suis "dotée" d'une charmante petite minette de bientôt 18 ans qui a fait grêve dernièrement.. J'ai ouvert, enfin pensé, ouvrir, le dialogue sur ses motivations. J'attends toujours la réponse. J'ai juste entendu parler d'une journée sans cours!! suppperr...<br /> ps/ J'ai connu ce blog grace au lien de THALI & ATOL ( comme quoi les voyages mênent à tout!)<br /> PROMIS JE NE VOUS EMBETE PLUS....... ZZZZHHHOOUUUUUUUUUUU JE FILE
Publicité