Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
22 mars 2006

Abattu mon moral

Voilà plus d'une semaine que je n'évais pas remis réellement les pieds dans le quartier latin. C'est chose faite et le paysage est désolant.
39769C'est une autre planète. C'est affolant. Tout le quartier est quadrillé par les CRS (à peine plus agé que moi). Des barricades bouclent toutes les rues autour de la Sorbonne. On se croit hors de France, en pleine guerre civile. Des hommes sur le qui-vive tous les dix mètres. Et pourtant, ce quartier, c'est le nôtre alors on décide avec une amie de franchir ces barricades. Armées seulement de notre politesse et de nos sourires, on finit par nous laisser rentrer après plusieurs minutes (quand même... en même temps, on paraissait pas bien dangereuses avec nos petits sacs et nos cent kilos à nous deux toutes mouillées... et dieu sait qu'on l'était mouillées à cause de cette pluie continue et glaciale! ) Nous, voilà enfin entrées dans la rue Saint Jacques et là, grande surprise: on ne reconnaît rien. Ce n'est plus la grande rue Saint Jacques mais un véritable no man's land... on était les seules civiles au milieu de camions de crs et de quelques uniformes, sinon la rue était déserte, pas un bruit ....  C'en était un brin paniquant. Allez savoir pourquoi on s'est évertué à marcher sur les trottoirs alors qu'il n'y avait aucune voiture civile dans les parages ... A chaque CRS croisés, nous devions ré-expliquer notre présence en terres brulées. Naïve, nous avions cru pouvoir rentrer à l'intérieur de notre chère fac, mais c'était peine perdue. Des vigiles bienveillants à chaque entrée ... qui nous ont bien expliqué que la reprise des cours n'était pas pour avant minimum mercredi prochain ...

Aujourd'hui, quinze jours exactement que je n'ai plus aucun cours dans la S*rbonne... rien de rien ... Rien non plus pour apaiser cette révolte que j'ai au fond de moi ... Sacré baisse de moral et sacré dose de colère ... j'essaye de travailler seule mais c'est pas facile de se faire un cours de littérature ou de variétés des français ... Les examens vont probablement être repoussés, certains disent fin juin, d'autres septembre et aujourd'hui, j'ai entendu un type dire février 2007 ...
Ras le bol là ... vraiment... Trop c'est trop ...

Pour des photos de la S*rbonne actuellemnt , allez chez Faust

Publicité
Commentaires
Publicité