Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
8 mai 2006

Peine à vie pour l'assassin et la famille

387384

Je ne pense pas être radicaliste mais quand je vois ce triste week end du 8 mai que nous venons de passer, où deux très jeunes enfants ont été assassinés, je me pose des questions. La peine de mort a été abolie depuis quelques années en France, mais au regard des récentes sauvageries, je reste perplexe. Non pas que j'aimerai que la peine de mort soit remise à jour mais que les peines soient revues. La peine de mort est trop clémente, c'est trop facile. Ils assassinent et ils meurent. Non. J'ai toujours été convaincue qu'une peine de prison à vie est bien plus punitive. Ils sont face à eux mêmes, ils ont le temps d'avoir des remords. La mort pour ces assassins seraient trop gentilles. Prendre 20 ans, c'est rien quand on a pris la vie d'un enfant, briser une famille, briser des vies. Ils devraient rester en prison le restant de leur vie, à se faire soigner et à travailler pour le pays plutôt qu'un jour, ils retrouvent la liberté, toujours trop tôt de toute manière et qu'ils recommencent, qu'ils soient de nouveau tentés. Bien sûr, n'importe quelle peine aussi longue et punitive soit elle ne rendra jamais la vie à ces petits anges, ni ne soulagera jamais ces familles à jamais meurtries ... mais évitra la fatale récidive de ces malades ...
Je suis vraiment attristée par la mort de Mathias et Madison ... Je pense à ces deux familles qui presque au même moment ont chacune perdue un enfant ... c'est cruel, un enfant, ça a toute la vie devant lui, tellement de choses à découvrir et à vivre ... c'est tellement injuste ce qui s'est passé ... je suis en colère contre cette société qui laisse des déséquilibrés se balader dans la nature ... Ce n'est pas dans un monde comme celui-ci que j'aimerai avoir des enfants ... Je ne veux pas que mes enfants soient des proies. Souvent, je me moque de mes parents que je trouve bien paranos mais petit à petit, je me mets à penser que c'est eux qui ont raison. Nous vivons dans une société où le mal nous accompagne, où le danger est permanent aussi bien pour les adultes que pour les enfants ... et ce n'est pas rassurant.

Désolée mais mon habituel optimisme vient d'être mis à rude épreuve et s'est envolé bien loin ce soir.

Publicité
Commentaires
Y
Moi ze vais te dire un truc ! Je suis tout à fait d'acc with you , mais on devrai faire un truc du genre faire subir au coupable les même chose k'ils on fait o victime , et les enfermeé dans un asile !!! Nan , je suis pas cruel mais tué le coupable n'est pas une bonne punition , sa va pas les ramener à la vie ces deux gosse !!! Et lui il en à rien à foutre ! Il à fait ce k'il avait envie de faire !! Ces gars là on aucune consience !!!! Donc voilou c'était juste histoire de mettre un comz !! ze vais visiter la suite !! ^^
F
je suis tout à fait d'accord ! on vit dans un monde de fous !!
Publicité