Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
22 septembre 2006

Et une première semaine de terminée. Rien ne

When_I_grow_up_by_handful_of_pebbles

Et une première semaine de terminée.
Rien ne s'est passé comme je l'aurais pensé mais tout n'est pas négatif. Chaque jour, je découvre les nouvelles têtes de ma classe et c'est très enrichissant. Nous venons tous d'horizons d'études différents. Chacun est à même d'aider les autres grâce à ces points forts. Certains ont beaucoup voyagé, d'autres ont des enfants. Je baigne dans un milieu totalement différent de celui de la fac. Je dois apprendre à l'appréhender mieux pour pouvoir m'organiser. Les bâtiments sont grands, moins que la Sorbonne mais quand même. Ce qui me déroute le plus, c'est qu'une semaine à l'autre, nos salles ne sont pas fixes. Elles changent tout le temps. Cela va enlever pas mal de la routine que je pouvais avoir à l'université.
J'avais peur à cause du concours au mois de mai, de la concurrence entre nous, dans la classe, mais, pour le moment, elle n'existe pas (encore ?). On nous a tellement répété dans la semaine que s'il doit avoir concurrence, c'est avec les autres sections mais pas à l'intérieur de la nôtre qu'on s'y tient.
Je pensais que je ne stressais pas encore pour le concours et finalement, cette nuit, j'ai rêvé que je loupais mes écrits à 0.30 points et je pleurais, pleurais ... ( ça avait l'air si vrai. Mon sentiment d'échec si réel ... )

Voilà, je suis prête pour une nouvelle semaine car, c'est grisant l'IUFM. Les profs nous parlent en tant que futurs professeurs des écoles. On est pris au sérieux et une de nos profs nous a déjà mis en situation de classe en nous posant le problème suivant : lors de la préparation de Noël, une maman d'élève vient vous voir pour vous dire qu'elle ne veut pas que son enfant participe à la préparation de Noël. Que faîtes-vous ? Si vous voulez, mettez en commentaire vos propositions. Il y en a plusieurs possibles.

Publicité
Commentaires
F
bon courage ! dslée en ce moment, pas trop le tps de laisser des commentaires, mais je viens toujours régulièrement sur ton blog ! A+ biz
A
et tu en fais quoi alors ? Tout le problème est là ! ;) <br /> Alie
J
bon proposition bete :<br /> "tant mieux cela fera un eleve de moins a surveiller..."<br /> <br /> Je reparcours peu a peu ton blog, c'est marrant de voir le chemin que tu as accompli, elle est loin l'image de ton petit poussin tout malheureux pour illustrer ton premier post ;)
Publicité