Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
9 novembre 2006

Grande sportive ...

57

Ah, je me moquais de mes amies quand le mardi midi, elles racontaient leurs souffrances du lundi soir. J'étais persuadée qu'elles en rajoutaient, que ce n'était pas si terrible que ça l'entraînement au 1500 mètres ... A cause de mon entorse, je n'ai pas commencé à m'entraîner avec les autres. Le lundi soir, je rentrais chez moi, tandis qu'elles se traînaient jusqu'au gymnase pas enthousiastes pour deux sous.
J'avoue, maintenant je m'en rends compte, je ne savais pas ma chance. J'y suis allée pour la première fois lundi soir et oh-mon -dieu, que c'était dur parce que les filles avaient déjà progressé et pas moi ! Même dans le groupe des nulles (comme on s'appelle ), je suis la plus nulle !
Parfois, ça motive ( "Allez, je d-o-i-s les suivre ..." ) mais parfois aussi, ça démotive pas mal ("Elles sont passées où, je les vois même plus ! " ). C'est physique à un point que je n'imaginais pas et c'est une réelle souffrance et je n'en rajoute même pas. Les profs de sport nous avait prévenus pourtant ... mais, je ne me vois absolument pas en danse donc je n'avais pas vraiment de choix à faire.

Le pire, je crois c'est que notre IUFM ne possède même pas de pistes d'entraînement, juste un gymnase et un vieux terrain de basket sans panier d'ailleurs ! Alors, on court autour du gymnase, c'est une partie boisée où les profs ont installé un parcours de 500 mètres ... mais c'est chaotique, c'est de l'herbe, de la gadoue, des cailloux, des pommes de pins ... C'est donc plutôt casse gueule alors, il faut regarder absolument où on pose le pied ... pratique. En plus, il commence à faire bien froid le soir et la nuit tombe de plus en plus tôt ... ça donne envie tout ça d'aller courir après une longue journée de cours! Mais bon, pour avoir ce concours, il va falloir se forcer et aller courir régulièrement. Les profs nous ont promis qu'on aurait plus que la moyenne à l'épreuve ... si on suivait les entraînements ! Donc, je vais faire des efforts et y aller le plus souvent !

Publicité
Commentaires
M
moi je deteste le sport
A
Bon courage Black Angel pour ton épreuve. Moi, j'en garde pas d'excellent souvenir de l'endurance à l'école ... J'ai jamais compris à quoi ça servait de courir comme ça ... <br /> Bises <br /> Alie
B
Je te souhaite bien du courage ! Moi je vais avoir mon évaluation d'endurance ce lundi, et je déteste ça. Pourtant comparé à ce que tu fais, c'est risible.<br /> 1500 mètres... Tu n'as vraiment pas de chance...<br /> Bon stage en tout cas.<br /> Bises<br /> Black Angel<br /> <br /> Et j'oubliais... Le mieux c'est quand on est nulle en étant deux ^^. Mais comme tu es forcée de progresser, je t'encourage de mon mieux.
Publicité