Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
5 mars 2007

Un peu de poésie : haiku

t_Blue_by_Gwarf

Ami, allume le feu
je vais te montrer quelque chose --
une boule de neige !

Le printemps est proche
tout annonce sa venue -
lune et fleurs de prunier

Les haiku sont des poèmes très courts, légers, une recherche de simplicité et de détachement. "Le haiku naît au bord du vide, d'une intuition soudaine qui illumine le poème : c'est l'instant révélé dans sa pureté." J'ai découvert ce recueil de poésie japonaise aujourd'hui à la bibliothèque. Je trouve ces petit vers frais et d'une poésie ... Certains sont superbes avec si peu de mots mais d'autres me laissent sur ma faim, ne comprenant pas tout.

Reclus pour l'hiver --
je me blottirai encore
contre ce poteau !

Une belle petite découverte en ce début de semaine !

Publicité
Commentaires
R
Je ne connaissais pas du tout ça ! En général, je trouve tout poème trop long, mais là c'est le top !
Publicité