Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
23 avril 2007

Recharger les batteries !

copie_kikdLes vacances sont finies. En même temps, ce n'était pas des vacances. Je n'ai pas profité du beau temps. Je n'ai pas lézardé ... Aujourd'hui, c'est donc la rentrée et nous sommes à J-10 avant le premier jour des écrits. Ca arrive maintenant...
En temps ordinaire, les maths, j'ai aucune envie d'y aller, mais pas aujourd'hui. J'avais envie d'y aller pour plusieurs raisons : un peu de maths ne me ferait aucun mal, me suis-je dit et puis surtout, j'avais envie de revoir les gens de ma section. Et j'ai eu bien raison car le cours de math était bien et en trois heures, on a revu pas mal de choses et cela m'a fait un bien fou de revoir mes amies de section. Depuis quelques jours, je n'étais plus dans le même état d'esprit qu'avant. Pas négative mais plus aussi optimiste qu'avant. Le concours me faisait peur et je commençais à être défaitiste. Revoir ceux avec qui je le prépare depuis le début de l'année m'a reboostée et m'a permis d'être de nouveau sur de bons rails ! Bon, je ne sais pas si j'assisterai à tous les cours de la semaine, mais je sens que j'ai encore besoin de passer du temps avec eux : parler concours, des révisions et puis rire, même si nous sommes tous préoccupés par la même chose.

Donc, dernière ligne droite avant les épreuves. Je dois continuer à travailler et continuer d'y croire ... On va en éliminer de l'étudiant dans 10 jours !! ( Phase de remotivation enclenchée, je ne flancherai pas ! )

Publicité
Commentaires
Publicité