Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
7 mai 2007

Dans la gueule du monstre

t_Rainbow_Eyes_by_Unidan

Comme on est arrivé la veille et que peu en avait eu l'idée, nous étions dans un cocon dans notre chambre d'hôtel. Mercredi soir, on rigole, on se fâche (un peu) à cause du débat et on s'endort. Le lendemain, l'épreuve étant à 13h et comme il fallait y être une heure avant, le stress est monté très vite. Une boule dans l'estomac indéfinissable. Je n'ai même pas pu manger. Ceux qui me connaissent savent que chez moi, c'est rare les repas loupés !

Villepinte, je le savais, c'est un hall d'exposition immmmenssssse, avec plein de tables et de chaises alignés pour former des quartiers. En fait, je m'étais tellement imaginé Villepinte comme un monstre qu'au final, j'ai été moins impressionnée. J'avoue, en s'engouffrant à l'intérieur, c'est terriblement stressant mais une fois assise, je ne voyais pas tous ceux qui étaient derrière moi, ni tous ceux qui étaient sur le côté, donc ça allait. Et puis, comme on avait 45 minutes à tuer avant le début de l'épreuve, j'allais voir les amies dans le quartier d'à côté pour papoter.
Alors, autant, tous ceux que je connaissais de vue parce qu'ils sont dans mon IUFM, je leur faisais coucou en leur souhaitant bonne chance, autant tous les autres, ausi nombreux qu'ils étaient ( 7000 quand même !), je les regardais méchamment ou je les ignorais. Non, je ne me laisserai pas impressionner, j'impressionnerai.  Pour m'y aider, après les cinq (supers longues) minutes où on nous débitait les instructions liées au concours, je rentrais dans ma bulle. On m'a un peu regardé de biais, mais je mettais mes boules quiès, parce que 7000 personnes qui cherchent dans leur trousse, qui tournent les feuilles des sujets ... ça fait beaucoup de bruit. Sans parler des chaises qui grinçaient horriblement toutes les trois secondes (j'en rajoute même pas ! ) Une fois mises, je me sentais mieux, totalement dans mon sujet. J'entendais tout, mais de loin. C'était franchement agréable, j'avais l'impression d'être protégée, d'être loin de tous ces concurrents. Par contre, c'était un sacré choc lorsque je les retirais à la fin de l'épreuve. De ma bulle toute seule, j'étais au milieu des 7000 autres bruyants ! Ce n'était pas un moment que j'aimais ...

Je pense que, mes amies, le fait d'avoir une chambre d'hôtel, d'être arrivé avant les autres, mes boule quiès et un bon mental m'ont permis de ne pas me laisser déstabilisée par les événements.

Publicité
Commentaires
J
Hello <br /> J'espere que ca c'est bien passé. Je croises les doigts !
M
C'est clair, ça impressionne tout ce monde! Nous étions 3000 dans deux halls différents. Moi aussi, je me suis enfermée dans ma bulle sauf en histoire géo où je me suis déconcentrée par le dossier.... arf!
Publicité