Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
30 août 2007

Après cette longue attente ...

EB5859_003

J'ai enfin reçu le courrier de mon affectation après une attente qui m'a paru interminable. Toutes les académies avaient la leur et nous non, alors qu'on est à quelques jours de la rentrée ! Bref, c'était assez frustrant.

Je suis dans une école élémentaire à 10 ou 12 minutes en voiture, donc je suis vraiment pas loin et je suis ravie. Seulement sur le papier, l'inspection académique ne précisait pas le niveau et comme je n'arrivais pas à joindre l'école, je n'en savais pas plus. Je m'imaginais déjà lundi, jour de la pré-rentrée, arrivée comme un cheveu sur la soupe devant le directeur : Coucou je suis votre stagiaire ! Déjà que certains nous perçoivent comme des boulets à leur charge, j'avais pas envie d'en rajouter une couche. Heureusement, après une énième tentative, le directeur a décroché et j'ai rendez-vous avec lui à 13h30 demain. Et il a des CM2.

Première réaction: cool, je n'ai pas des tout petits ! Deuxième réaction : cool, ma copine a le même niveau, on va pouvoir s'entraider ! Sauf que la troisième réaction a été : mince, des CM2, ce sont des grands ça ... et hop, un bon gros coup de stress et quelques secondes plus tard, c'est panique général à bord.
Sérieusement, je suis très impressionnée et j'ai peur de ne pas du tout assurer ... Depuis, j'ai une grosse boule dans l'estomac qui veut pas s'en aller et je stresse vraiment ... Merde, à l'IUFM, on ne nous a jamais appris à faire classe ! Comment qu'on fait ? Oh lô lô que ça va pas être facile tout ça ...
Je sens que je vais bien dormir les prochaines nuits moi ... La suite demain après mon entrevue avec mon directeur ( celui qui me prête sa classe)

Publicité
Commentaires
J
Salut Titalie, <br /> Des CM2 ! C'est chouette tu vas pouvoir faire plein de trucs avec eux. Moi je me retrouve avec des petits CP. Ca me fiche la trouille surtout avec le changement des programmes la ... <br /> Bonne entrevue, et bon courage pour la suite !<br /> A bientot,<br /> Jaded
C
Coucou,<br /> Je te souhaite bon courage pour ton année de PE2 et plein de réussite avec tes petits/grands !!!<br /> Bonne rentrée, bises, Candice
Publicité