Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
10 septembre 2007

Première journée de stage

Que dire de cette journée ? Je suis littéralement vidée et j'ai la voix cassée. Mes 26 CM2 étaient surexcités cet après midi. Ce matin, ils devaient pas encore être réveillés ! L'après midi, on a travaillé dans un brouhaha quasi constant, je parlais mais ils ne m'entendaient pas. Heureusement, j'avais mes grands amis le tampon du tableau et mes mains pour essayer de ramener le calme. Je crois que la prochaine fois, je réfléchirai à deux fois à les faire travailler en groupe !
Et puis, ce matin, je devais être en hypoglycémie car j'avais la tête qui tournait ... Première fois que cela me fait ça ... C'était curieux.
En tout cas, la semaine prochaine, il y a des choses sur lesquelles je serai plus vigilante. Comme les consignes, je dois être plus claire et ne pas hésiter à tout dire même ce qui me paraît être trèèèès logique! Mes 26 CM2 n'on pas 22 ans eux. A moi, donc de me mettre dans leur peau et surtout dans leur tête !
Il faudra que je pense à prévoir bien plus de travail car un CM2 est un être affamé. Toujours avoir quelque chose à lui mettre sous la dent. Toujours !! 
Il y a une erreur que je ne recommettrai pas lundi prochain : les sanctions, je n'hésiterai plus comme aujourd'hui. J'avais des scrupules à en donner le premier jour. Or, il aurait fallu, cela aurait calmé les plus turbulents ! Donc, pour la semaine prochaine, il va falloir que je réfléchisse à ça, si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
Réfléchir aussi aux manières d'économiser ma voix ! J'ai déjà le sifflet pour l'EPS, si seulement je pouvais l'utiliser en classe !

Allez, je file me détendre dans un bon bain chaud. Ils m'ont lessivée mes loustics !

57361018

Publicité
Commentaires
M
c'est normal que tu es du mal à t'imposer, mais ne t'inquiètes pas, cela s'apprend au fur et à mesure. Allez courage!!!!!!!!!!!
J
Coucou Alie :)<br /> Alors ca va mieux depuis hier ? <br /> Moi mon stage était aujourd'hui et je suis le-ssi-vée !!! Et puis ca me rassure de voir que je suis pas la seule a avoir la voix cassée *_*<br /> Bon, enfin, allez : une semaine a l'iufm avec les copines et ca repart :D<br /> Bisous !
Publicité