Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
24 septembre 2007

3ème journée avec mes loustics

72262590

Aujourd'hui, c'était ma journée de stage. J'étais donc en classe et le bilan est plutôt mitigé. La journée a été dure dure. J'y ai bien réfléchi et je pense que ce n'est pas tant la faute de mes élèves que la mienne. Ma journée n'était pas suffisamment ficelée. Je dois compliquer les exercices, en faire plus aussi car ils épuisent trop rapidement mes réserves de travail. Mes fiches de préparation ont beau être belles et bien propres le lundi matin, cela ne suffit pas. Beaucoup de choses à améliorer c'est certain.

Je vois bien que certains s'ennuient, trouvent le travail trop facile. Il faut que j'arrive à compliquer sensiblement pour ces élèves là. Mais le plus insupportable, c'est de hausser le ton, d'avoir passé mon après midi à crier. Je sais ce n'est pas bien de crier mais je n'arrive franchement pas à faire autrement. Ils ne m'écoutent pas. Par moment, je me sens franchement impuissante. Il faut réellement que j'établisse une échelle graduée de mon comportement et des sanctions car cela ne va vraiment pas. Je prends des cahiers de correspondance mais ça na va pas plus loin. Je ne sais pas comment faire. J'espère vivement que le stage de pratique accompagnée de cette semaine va m'apporter des réponses ou du moins des pistes. Je suis en classe avec des CM1 chez un maître formateur. Je verrai bien mais j'espère que cela m'aidera.
Ma journée n'a pas été catastrophique mais l'après midi, lorsqu'ils étaient en recherche sur internet ou en classe, c'était beaucoup trop bruyant. J'ai pasé mon temps à leur dire de baisser d'un ton. Même l'instit d'à côté est venu pour dire qu'ils faisaient trop de bruit. Et elle a eu raison ... mais ça ne les a pas calmés !

Allez, le lundi soir, le bilan est difficile mais mes loustics ne sont pas les plus durs et j'ai des collègues bien plus en difficultés que moi. Bref, les six autres jours de la semaine, je relativise et je repars du bon pied ! Surtout quand un courrier du Québec vient finir agréablement ma journée !

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
A
Bon courage, Alie !
J
coucou Alie, <br /> j'ai l'impression que ca va bof pour tout le monde en ce moment dis donc !!! dans ma section on est tous déprimés lol. <br /> aujourd'hui ca va un peu mieux mais ce foutu stage de PA me fatigue ...<br /> <br /> Allez, on y croit on se bat :D Bisous !!!<br /> Et merci pour ton commentaire de réconfort. Ca fait du bien.
A
:)<br /> Parfois il y a des choses qui tombent au bon moment! Contente que ça t'ai fait plaisir et j'espère que la journée de demain sera plus reposante!
Publicité