Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
28 novembre 2007

Moment magique

56586199Le lundi, il y a au minimum au moins un moment dans la journée qui me fait dire que j'ai fait le bon choix, que c'est ce métier. C'est en début d'après-midi, lors de la lecture offerte.
Avant les vacances de la Toussaint, je faisais à la place écoute musicale, mais je ne savais pas comment faire pédagogiquement pour que ce soit pour eux enrichissant. Donc maintenant, c'est lecture offerte. J'ai choisi de leur lire des extraits de la mythologie grecque jusqu'à Noël. J'aime beaucoup personnellement les nombreux épisodes de la mythologie grecque et lorsqu'on aime soi-même, on donne mieux l'envie d'aimer aux autres. 
La première lecture offerte, j'ai eu du mal à les accrocher, certains bavardaient, mais certains écoutaient très concentrés. Un, au fond, levait la main depuis quelques minutes, mais déterminée à ne pas m'interrompre, je l'ignore. En plus, il est capable de faire capoter ma lecture en donnant le détail. Au bout de quelques minutes, malgré tout, j'ai eu pitié de lui et je lui ai demandé ce qu'il avait: "Maîtresse, j'entends rien car H fait que de parler ! ". Je ne m'attendais pas à ça! Un au moins à qui ça plaît ! 
Lundi, assise sur une table, je les ai sentis accrocher à mes lèvres, très attentifs et j'ai beaucoup aimé  ce moment. Eux aussi d'ailleurs, car ils voulaient que je continue la lecture. Maintenant quand je vois C lever la main, je dis direct : H, tais toi, stp ! Lundi, je leur ai raconté la création des hommes par Epiméthée et l'épisode de la boîte de Pandore. Ils ont adoré et moi, je les adore quand ils adorent ! 

Publicité
Commentaires
T
ah bah ça fait du bien de te sentir heureuse :)
Publicité