Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
8 juillet 2008

Une page se tourne ...

Images_blogue_623

Jeudi dernier, c'était le dernier cours à l'IUFM. Dernière fois où j'étais étudiante. A la rentrée, je deviens officiellement fonctionnaire titulaire. C'est curieux. Je me rends compte qu'un page se tourne : la page des études. Au mois de juin, nous sommes allées à plusieurs reprises à Paris. A chaque fois, nous passions devant la Sorbonne, ma Sorbonne et j'étais nostalgique. Cette période est passée à la vitesse TGV, j'étais toujours stressée, toujours à me dépêcher. Me dépêcher d'arriver en cours, me dépêcher de manger, me dépêcher pour avoir mon RER. Bref, je courais tout le temps et je n'ai pas pris le temps de profiter de ces années fac ... A l'heure de rentrer dans la vie active, je le regrette quelque peu.
C'est parce que je dois être angoissée à l'idée de me retrouver seule devant ma classe, je repense à ces douces années avec nostalgie. Ce qui me pèse aussi, c'est de quitter mes trois amies d'IUFM avec qui je fais (faisais) tout. J'ai peur qu'on s'éloigne les unes des autres, de perdre contact avec elle ... Je suis tellement ourse par moment, alors j'espère qu'elles me tireront de ma tanière comme elles me l'ont promis ! On était tellement habituée à tout partager que de se retrouver seule face à tant de nouveautés va me faire curieux. Je crois que je commence déjà à sérieusement angoisser pour la rentrée, même si pour le moment ce sont les vacances ! Bref, ça cogite pas mal dans ma tête !

Publicité
Commentaires
A
Bravo Aelys et bon courage pour l'année qui arrive !!<br /> Alie
A
Je te comprends... (on est anxieuse ou on ne l'est pas !), mais essaie tout de même de bien profiter de tes vacances... Prends bien soin de toi. <br /> P.S. : Je vais à l'IUFM à la rentrée !
Publicité