Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
25 novembre 2004

Trahisons

Il ya quelques jours, j'ai vu ma cousine de 16 ans et je lui ai demandé quelque chose qui me tient à coeur depuis plusieurs années: l'adresse internet de son père. Je ne l'ai pas revu depuis bientôt quatre ans. Il a divorcé de ma tante, il a mérité ce divorce. Il nous a tous déçus, trahis et en particulier ma tante. Depuis, plusieurs années, il menait une double vie: il avait une maîtresse avec qui il a eu un enfant! Je ne le voyais pas souvent déjà avant pour Noel, le nouvel an et les anniversaires mais depuis l'annonce de leur divorce, plus rien. Je me souviens du jour où ma mère m'a appris ce qui s'était passé... J'ai lui ai posé une question conne: "Quand est ce qu'on le reverra?" sa réponse m'avait choquée: "Probablement pas avant le mariage de ta cousine!" A l'époque, elle avait 13 ans à peu près.... Autant dire que c'était pas tout de suite... Maintenant, les années ont passé, j'ai grandi, la famille lui en veut moins et j'ai envie de ravoir de ses nouvelles et de le revoir un jour. Pour moi, mon oncle était le père idéal et avec le recul, il représentait aussi l'homme idéal: cultivé, intelligent et drôle... mais, avec ce que je me suis pris dans la face en réalisant qu'il jouait double jeu avec nous, j'ai compris que l'homme idéal n'existait pas, que personne n'est parfait et qu'on est tous susceptibles de commettre des fautes stupides consciemment ou inconsciemment... Donc, voilà, j'ai son adresse, je vais certainement lui écrire mais je ne sais aps s'il me répondra, s'il veut avoir de mes nouvelles... Après tout, il a peut être complètement tourné la page et a oublié sa famille...
Publicité
Commentaires
Publicité