Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
30 novembre 2004

des visiteurs non souhaités!

Cet après midi, la maison a été visité. Non, pas par une agence immobilière, on ne cherche pas à vendre, mais par des cambrioleurs! Mon frère, en rentrant du lycée, a découvert la porte fenêtre du salon complètement brisée. Il est rentré dans la maison, il n'avait pas compris ce qui s'était passé. La porte fenêtre avait un double vitrage, ils y ont été donc à coup de pieds et tant pis pour les beaux rideaux de ma mère posés la veille par mon père... ça faisait 7 mois qu'il devait les mettre! Ils n'ont pas pris grand chose: juste la PS1, des dvds, jeux pour la ps, la Nintendo 64 et ses jeux des manettes. En, fait, dès qu'ils sont rentrés dans la maison, ils sont montés à l'étage et ont du être interrompus car ils n'ont pas pris toute la rangée de dvd... dvd que j'avais rangés quelques jours auparavant donc je sais exactement l'ordre dans lequel ils étaient et il reste mes coffrets des deux dernières saisons de Friends et les deux coffrets collectors du Seigneur des Anneaux qui coutent le plus cher... Donc, ils ont du être dérangé, c'est pas possible sinon...  De plus, l'ordinateur était juste à côté avec la webcam, les jeux vidéos et une cartouche d'imprimante couleur encore sous emballage... impossible de ne pas les voir... En fait, avant que je sache ce qui s'était passé (j'étais bloquée à Paris à cause d'un problème avec les RER.... ), la police munipale les avait attrapés. Ils les ont coursés pendant plusieurs minutes et on été les chopés dans les marécages! (j'habite à la campagne! ) Ce sont des jeunes de la cité de la ville voisine, des mineurs....  Comment ont ils pu attérir chez nous? Comment pouvaient ils connaitre le quartier?? ..... ça me dépasse, comment on peut se réveiller un matin en se disant, tiens et si j'allais voler??

En attendant, on a eu de la chance:

1) que la police passe par là à ce moment là

2) qu'ils n'aient pas emporter plus que ça

3) que notre chat Caramel ait été enfermé dans la cuisine ce midi là! Caramel ne sort pas, pour diverses raisons, sans nous et là, étant donné que la maison estr estée grande ouverte pendant au minimum une heure, où on l'aurait retrouvé à la nuit tombée! Le connaissant, il a du avoir peur en attendant le boucandes vitres brisées et il n'a pas miauler sinon, ils seraient allés dans la cuisine...

4) Mon père n'a pas piqué une crise de nerfs comme il y a 14 ans lors du précédents cambriolages... il est zen ce soir, ça fait presque peur mais ça nous permet à tous de voir les choses positivement: les mômes sont au commissariat en garde à vue et on devrait récupérer bientôt nos affaires.......

5) qu'ils ne soient pas allés dans d'autres pièces et notamment ma chambre!! Parce que là, ça m'aurait fait un plus grand choc encore... dormir dans ma chambre alors que des inconnus s'y sont introduits à mon insu......

Soirée fatigante nerveusement.......

Publicité
Commentaires
A
En fait, nous, le seul indice du cambriolage est la baie pas encore réparée, sinon, on ne le considère pas comme un vrai cambriolage, je crois que finalement ce qui nous contrarit le plus est le fait qu'on connait nos cambrioleurs... et les conséquences qui vont avec... <br /> Alie
A
Ouf! C'est quelque chose! On a été cambriolé une fois et si tu avais vu la maison... un vrai désastre!
Publicité