Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
27 décembre 2004

3 heures et demie après mes cheveux normaux...

J'ai les cheveux dans tous les sens... Des boucles dans tous les sens... dur de les dompter... Vous n'y comprenez rien à ce que je raconte.. alors petit retour en arrière au mercredi 22 Décembre. J'avais rendez vous à 14 heures chez le coiffeur pour la deuxième fois de ma vie. Je voulais me faire une permanente pour retrouver mes boucles de ma petite enfance. Curieusement, j'avais le même stress qu'avant mes examens... la peur de me planter sur toute la ligne... j'aurais du plus me méfier...

Il est 14 heures, on m'installe dans un fauteuil en face d'une grande glace... moi qui ai horreur de me regarder dans une glace autre que celle de ma salle de bain, j'étais pas à l'aise, il y avait des miroirs partout... mais du coup, je voyais tout le salon sans bouger la tête! Il y avait des gens bizarres avec des trucs bizarres sur la tête et dans le lot une femme cosmonaute prête à s'envoler pour la Lune, je l'ai pas mal observée pour savoir ce qu'on était en train de lui faire et j'ai fini par comprendre que tous le papier d'alu hirsute sur ses cheveux, c'était pour une coloration... Intérieurement, j'ai eu un fou rire en la voyant! Pendant le shampoing, entrent dans le salon une de mes cousines avec sa petite terreur de fils. N'empèche, faut aller chez le coiffeur pour que je la voie! On fait la causette pendant que deux coiffeuses commencent à s'occuper de petite terreur et de moi. Je commence également à souffrir avec le démélage... le peigne dans les cheveux humides, j'ai jamais apprécié! Pendant ce temps là, la coiffeuse tente d'éviter de couper une ou même les deux oreilles de petite terreur qui gigote dans tous les sens sur son fauteuil... la coiffeuse est sacrément championne de patience! Puis, il s'en vont et pour moi l'Enfer commence. La coiffeuse commence à me mettre les (tout) petits rouleaux dans mes cheveux... mèches pas mèches... mèches fines par mèches fines...presque cheveux par cheveux... si ça ne me tiraient pas autant je me serais bien endormie dans les vapeurs des cheveux mouillés, dans la chaleur des sèche cheveux et les effluves des shampoings. Une heure et demie plus tard et deux tasses de thé plus tard, les bras levés en forme de V, la coiffeuse a posé le dernier (foutu) petit rouleau! Je n'ai plus aucun cheveux qui dépasse, tous enroulés autour des très très nombreux rouleaux posés sur ma tête. Quelques minutes après, elle revient avec un produit transparent qu'elle me verse sur tous les petits rouleaux, ça me brûle le cuir chevelu, les larmes arrivent. Arrive le rouleau de papier cellophane, j'ai pas bien compris tout de suite à quoi ça servait mais j'ai vite compris quand elle a commencé à m'enrubanner la tête avec. A ce moment là, j'ai compris aussi que si je voyais tout le salon de ma glace, les autres me voyaient également! En fait, j'étais observée comme je l'avais fait avec la femme astronaute, on m'épiait, on me regardait comme une bête curieuse que j'étais avec ma centaine de (très petits) rouleaux le tout recouvert de papier cellophane... Honnêtement, à leur place, je me serais regardée aussi curieusement parce que c'était très moche à voir ce truc que j'avais sur la tête. Des enfants me regardaient cachés derrière le manteau de leur mère... Non, je ne mords pas! J'ai gardé ce truc 1/4 heures qui m'a paru interminable! Ensuite shampoing pour enlever ce truc de produit. Au contact de l'eau chaude sur ma tête, j'ai senti que ça commençait à me bruler et la tête et les yeux mais j'étais incapable de dire si c'était la chaleur de l'eau ou le produit avec l'eau... une chose de sur: ça me brulait!! Je suis restée au shampoing une bonne demie heure, j'en pouvais plus, j'avais mal non plus au cheveux mais au cou, il était en compote, complètement insensible. On aurait pu me pincer, je n'aurais rien senti du tout! Ensuite, retour devant le miroir... mais sans les rouleaux dans les cheveux et retour à la phase démélage... même mouillé, mes cheveux sont plus que bouclés mais frisés, des petites frisouilles très serrées! Je commence à avoir peur du résultat.... Elle me coupe les cheveux en dégradé. A plusieurs reprises, je lui demande de ne pas trop me les couper parce que je sens qu'ils vont remonter avec les frisettes...  Et puis résultat, elle a enfin fini, il est 17h30 passée, je devais y passer juste deux heures et en fait, j'y suis restée 3 heures et demi, le résultat me plaît, bien que les boucles soient un peu sérrée, je règle la somme astronomique, satisfaite du résultat, puis je rentre chez moi, mes parents trouvent que ça fait bien, mon frère me dit tour à tour que je ressemble à un caniche puis que je ressemble à ma cousine Virginie (sympa pour elle! ), les minutes et les heures passent, les cheveux sèchent, gonflent et gonflent et gonflent... je deviens la soeur des Jackson Five, impossible de les coiffer, je hais la coiffeuse, pleurs, impossible de glisser les doigts dans les cheveux, cassage d'une pauvre pince innocente dans les boucles carnivores, écumage dans les forums de beauté à la recherche d'une solution, je veux retrouver mes cheveux, je veux faire le fameux shampoing que la coiffeuse m'a interdit de faire avant samedi matin, autrement dit le jour de Noel, mais je ne veux pas abîmer encore plus mes cheveux... donc je prends le parti d'aller me coucher en espérant retrouver mes cheveux d'avant à mon réveil. Mais cela ne marche pas comme ça: toujours la même touffe informe de boucles que j'aurais chaque matin pendant minimum 6 mois...

Aujourd'hui,27 décembre, ça va un peu mieux, j'ai fait le fameux shampoing du 25 avant d'aller chez mes grands parents, j'ai réussi à les dompter. C'est tout un art, croyez moi! Ma famille n'a même pas remarqué tout de suite, c'est quand quelqu'un m'a confondu avec Virginie, qu'ils m'ont posé des questions! En revanche, moi, qui faisais ça pour ne plus avoir à me les attacher, c'est vraiment raté car boucles détachées, j'ai l'air d'une folle (merci famille "adorée" pour ce terme... ) mais attachée avec une pince, ça fait joli... Donc voilà, j'ai 6 mois pour m'y faire...

Publicité
Commentaires
P
C super bien décrit tout ça...on sent la terriiiiiiible souffrance que t'as du éprouver..non sans déconner,ce sont d'affreux moments meme si j'ai pas connu ce genre de déboires.<br /> En général chaque fois que je suis allée me faire (juste!!) couper les cheveux j'étais super déçue à en pleurer...du coup maintenant je n'y mets plus les pieds je coupe moi meme juste quelques centimètres de temps en temps...et tout vaaaaaa bien
T
Ben dis donc je te comprend. Moi je déteste aller chez le coiffuer. Et je suis j'aimais satisféte du résultat. Alors tu me fou la trouille parce que j'ais envi de ma faire désépaisir les cheveux. Et j'ais peur d'étre déçu .<br /> kiss
A
A ce jour, aucune photo n'a été prise. Enfin, peut être ma cousine avec le numérique qu'elle a eu en cadeau, mais elle sait ce qui lui arriverait si elle les montre! lol <br /> Peut être au Nouvel an... on vera si je suis d'humeur.... c'est pas gagné! lol<br /> Alie
A
J'aimerais bien voir une photo de ça! ;)
Publicité