Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
14 janvier 2005

mercredi soir

  

Mercredi soir, j'ai fait un vaste voyage en terre canadienne qui m'a menée de Terre Neuve à Vancouver... le tout en 1h30! (Non, je n'ai pas regardé pour la énième fois La Grande Séduction...). Non, je suis allée voir dans ma ville un film conférence de Marc Poirel, Le Canada. A ma bonne surprise, il était là et c'est lui qui commentait sur scène ses propres images. (Un peu déçue que son accent n'ait pas été plus prononcé... Enfin, c'était quand même le premier québécois que je rencontrai! ) Pendant l'entracte, je n'ai pas pu m'empécher d'aller le voir dans le hall. Il dédicaçait son bouquin et en même temps répondait aux questions des gens... alors discrètement, je me suis glissée parmi les gens et je me suis retrouvée à côté de lui en faisant style de m'intérresser à son livre... mais j'écoutais avec attention tous ses conseils de voyage en fait! J'ai été pas mal étonnée de voir que la salle était entièrement remplie, moyenne d'âge relativement élevée d'alleurs! (Je ne suis pas la seule à aimer ce pays?? ) On serait arrivé quelques minutes plus tard et on aurait même pas pu rentrer! (OUF! )  Pas vraiment apprécier entendre les petits retraités dire: "Cette région... mmhh Superbe!! et cette ville!!"   (soupir.... ) En attendant, moi , j'ai des photos de certains paysages dans mon ordi, nananère! Et ça, sans y avoir mis les pieds, merci Allie! ;) Donc, voilà, j'ai passé un bon moment devant ce reportage aux paysages magnifique de ce vaste pays... Encore plus envie d'y aller à mon tour!

 

Qui est Marc Poirel ?


Auteur, cinéaste et conférencier, Marc Poirel est un amoureux des grands espaces et est très préoccupé par les questions environnementales.

Il commence sa carrière de voyageur très jeune et parcourt depuis de nombreuses années le territoire canadien.

Son premier film porte sur le territoire du Yukon et le second reflète son attachement profond à sa province, le Québec
.

Publicité
Commentaires
A
J'ai passé un bon moment en effet! <br /> Ne t'inquiète pas pour les photos, je serai patiente et puis voir des photos automnales au printemps, ça me plaira bien! ;)<br /> Alie
A
Tu as l'air de t'être bien amusée!<br /> <br /> En parlant des photos... celles que je te promet de l'automne (euh oui, 6 mois en retard mais bon...) sont développées... mais mon scanner ne fonctionne pas!!!<br /> <br /> Dès qu'il est réparé je te les envoie... (je serai donc à jour pour l'automne 2005!!! :P)
Publicité