Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
3 février 2005

Bonne initiative!

Depuis le début de la semaine, tous les soirs, je vais passer du bon temps à écouter au théâtre municipal des auditions ou concerts donnés par l'école de musique en faveur de la catastrophe en Asie.  Pour ne pas les oublier,  la vie continue pour les survivants. Au début comme à la fin de la soirée, il y a une urne où chacun y mets ce qu'il veut. Je trouve leur initiative très belle mais une chose me gène: la misère existait bien avant le séisme en Asie, alors pourquoi attendre des choses si horribles pour se mobiliser et aider? La misère n'existe pas seulement à des milliers de km de nous... Tous les ans par exemple, il y a le Téléthon, pourtant le conservatoire ne s'est jamais rassemblé comme il le fait cette semaine pour cette cause... A croire qu'il y a des causes plus importantes que d'autres... Bien sûr, on ne peut pas aider tout le monde mais quand même.... Cela serait bien s'il remettait ça l'année prochaine pour une autre occasion parce qu'hier soir en particulier, cela a eu pas mal de succès, c'était vraiment génial. C'était le groupe de Jazz "A bout de souffle" composé de profs du conservatoire. J'ai été épaté, ça change du classique! Je regrette de ne pas être aller les écouter avant! Ils mériteraient d'enregistrer, tout le monde en est sorti enthousiaste et du coup, l'urne s'est bien remplie à la sortie! Le groupe est composé d'un pianiste, d'un contrebassiste, d'un batteur, d'un flutiste et d'un saxo. J'ai été étonnée quand les gens se sont mis à applaudir à la fin d'un solo de saxo alors que le morceau n'était pas fini mais vu leurs solos, je n'ai pu qu'approuver en applaudissant aussi, d'ailleurs ils ont tous fait plusisuers solos impressionannts,  ils ont tous du mérite! Bien que cela ait duré deux heures, je ne me suis pas ennuyée du tout, ça en balançait tellement! Ce soir, par contre, ça devrait moins déménager, ce sont les profs qui jouent en solo ou à plusieurs. Ce sera différent mais bon, ça devrait pas être mal non plus dans son genre. Dommage que ma prof de violon soit malade, j'aurais vraiment apprcier de l'entendre jouer... Bah oui, malgré tout j'ai un gros faible pour les instruments à corde...... Le violon est pour moi le plus bel instrument (totalement pas objectif, je l'accorde mais c'est mon avis! ) C'est pas qu'il soient plus facile ou pas, non, je pense que ça se vaut pour ça, c'est juste que j'apprécie énormément la couleur musicale des instruments à cordes, ils ont une manière de vibrer qui leur est propre. Et puis rien que du côté esthétique, je trouve que ces instruments ont une âme... Ils vivent, le bois vit, les cordes bougent puisqu'il faut l'accorder à chaque fois.. (et que ça m'énerve, j'ai du mal! lol ) et c'est ce qui fait entre autre ma fascination pour eux.

.

Même si tout au long de notre vie commune à mon violon et moi, je l'ai quelque peu délaissé, je n'arrive pas à arrêter..... Mais premiers souvenirs coincident presque avec son arrivée dans ma vie, j'avais même pas 5 ans alors... Je revois mes parents m'annoncer qu'il y avait une surprise dans le salon... Je l'ai encore ce violon, il est tout petit, pour être à la taille de mes 5 ans... Même s'il mérite mieux que moi, on s'aime bien malgré tout les deux!  (me rends compte que j'ai pas vraiment bosseravec lui cette semaine... )

Publicité
Commentaires
A
Quand il neigera! <br /> :P<br /> Alie
M
Et à quand un 'tit concert avec ton violon ???<br /> <br /> many
Publicité