Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
20 juin 2005

Le Diable s'habille en Prada

habille_en_prada2Résumé:
"Andrea, 23 ans, jeune diplômée, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de 'Runway', un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie... sauf que cela se transforme vite en cauchemar. Elle se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile. Sa patronne, Miranda Priestly, est odieuse, tyrannique et narcissique, et la traite comme bonne à tout faire. Andrea se retrouve chargée des "missions" les plus improbables..."


Lauren Weisberger a une plume efficace, mais pour écrire des best sellers. Ce roman féroce décrit l'univers impitoyable (mais glamour ) de la mode et nous révèle sa véritable nature dictatoriale. Ici, le dictateur se nomme Miranda Priestly. Femme de pouvoir, respectée mais crainte de tous car sans scrupule ni sentiment.

J'ai eu du début à la fin une grande envie de meurtre tellement ce personnage est et demeure antipathique. Jamais je ne pourrais supporter ça!
Alors à l'image d'une Andy (Andréâââ) docile mais piquante en esclave consentante, j'ai continué ma lecture même si ce que je lisais me faisait bondir. Puisqu'elle ne démissionnait pas, je m'obstinais, je tenais bon aussi (par solidarité! ).

Donc, premier livre de l'été que je lis et première déception, je dirai aussi. Je n'aurais pas du commencer par celui là, trop grande différence entre les livres hyper classiques pour ma fac et Le Diable s'habille en Prada qui m'a paru bien superficiel et futile!

Publicité
Commentaires
Publicité