Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
9 octobre 2005

Je suis A-P-H-O-N-E pas sourde nom d'un chien pas

Je suis A-P-H-O-N-E pas sourde nom d'un chien pas la peine de parler plus fort!

C'est vraiment bien bête d'être aphone pile le jour où on va tous au resto pour fêter l'anniversaire et la retraite bien méritée de ma grand mère... Après une nuit difficile, j'ai été très déçue en me levant de constater que je n'avais plus de voix. Mais plus rien du tout! J'ai alors essayé les pastilles, le chocolat chaud avec du miel, d'autres pastilles, un thé brûlant à la pêche avec du miel (niveau goût, ça ne fait pas bon ménage!) et un suppositoire (je doutais de l'efficacité, j'ai eu du mal à comprendre comment ça peut remonter à ma gorge... ) pour au final, avoir passé ma journée à chuchoter ou au mieux à avoir une voix d'outre-tombe en forçant... Je me faisais une joie de tous les revoir et que l'on soit réunis et me voilà sans voix. Pas évident de s'imposer au milieu de 12 personnes qui parlent bien plus fort que moi et pas évident non plus de dire au petit serveur ce qu'on a choisi! On a bien rigolé avec ma cousine de ces situations légèrement gênantes! Mais bon, il devait bien nous apprécier puisqu'on a eu le droit à une assiette de frites (en même temps, il a du nous voir piquer dans l'assiette de mon grand père! Et puis d'abord, qui a décrété qu'avec du poisson, on avait pas le droit aux frites comme tous les autres aussi?? ) Donc on a bien mangé, bien rigolé, bien papoté (enfin moi ça a été réduit... et quand on me connaît on sait combien ça a pu me coûter! mais bon, en chuchotant et en forçant, je me suis un peu rattrapée!)
J'ai réussi à trouver un moment pour parler à ma cousine du courriel que j'ai envoyé à son père, mon oncle quoi. Savoir s'il n'avait pas des problèmes de connexion internet, comme je le souhaite, qui expliquerait son silence. Elle m'a assuré que s'il l'avait reçu, il m'aurait répondu et qu'elle était persuadée qu'il serait vraiment heureux de me revoir. Je ne pense pas qu'elle m'a menti ou dit ce que je voulais entendre donc ... Voilà, j'attend son coup de fil maintenant avec impatience.

Mon cousin (14 ans), au milieu de l'après midi, me demande alors que je suis en train de parler (chuchoter) à sa soeur: " Pourquoi tu parles "comme ça"? Il y a quelqu'un qui dort?? "  (Oui, sûrement toi! mdr )

35871897

Publicité
Commentaires
Publicité