Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
26 octobre 2005

Rappelez vous, j'ai écrit , il y a quelques

Rappelez vous, j'ai écrit , il y a quelques temps, à mon oncle que j'ai perdu de vue depuis plusieurs années maintenant. Cet oncle comptait beaucoup pour moi et j'ai entrepris de reprendre contact avec lui. Depuis, c'est silence radio. Aucun signe de vie, aucune réponse. Je suis déçue, je lui ai dit des choses que je n'avais jamais cru bon de lui dire en face et en retour pas même un signe négatif ou un refus. Rien.

copie_de_photo_1152Lorsque j'ai vu ma cousine (sa fille) à notre réunion de famille au début du mois, j'ai réussi à trouver un moment pour en parler seule à seule avec elle. Je ne voulais pas, je voulais garder ma démarche pour moi, je ne veux pas que ce soit une rencontre familiale. Juste lui et moi. Les autres, je ne sais pas s'ils veulent le revoir même s'il leur manque. Je ne sais pas comment l'expliquer mais si un jour, je le revois, j'aimerai être seule avec lui. Entre adulte. J'ai vraiment du mal à m'expliquer ça... 
Donc, pour avoir le coeur net, j'en ai parlé à ma cousine. Elle m'a confirmé ce que je voulais entendre, à savoir qu'il n'avait jamais du recevoir ce mail parce que sinon, il m'aurait répondu , cela l'aurait touché m'a t'elle dit. Elle m'a promis de lui donner mon numéro de portable et mon e-mail dès qu'elle le verrait. Or, les jours passent et en vain, rien. Toujours rien.
Cet après midi là, on a donc parlé de son père et elle s'est confiée à moi. Du divorce de ses parents, ce qu'elle avait ressenti, on avait toujours évité le sujet. De peur de lui faire du mal. Ils semblaient tous si bien le prendre... La réalité était autre. Chacun se taisait pour ne pas apporter plus de chagrin aux trois autres. J'ai toujours vu les choses différemment. Ils ont vécu des mois difficiles. Je n'en savais rien, tous comme les autres membres de la famille. Tout ce passait si bien à l'amiable, qu'on a cru (à tort) que tout allait bien. Mais nan.
Je crois que nous confier l'une à l'autre nous a fait du bien et nous a rapproché. Parler de son père aussi et de toutes les phases par lesquelles elle l'a vu passer ces derniers mois. Tout ça, on l'ignorait. Elle, ça l'a libéré en quelque sorte et moi, savoir tout ça m'a donné encore plus envie de reprendre contact avec mon oncle. Maintenant, j'attends un signe de sa part... en espérant que ce signe arrive un jour.

Publicité
Commentaires
Publicité