Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
30 décembre 2005

Je parle. Bien sûr que je parle. En petit comité,

354873.1Je parle. Bien sûr que je parle. En petit comité, je parle. Quand je me sens en confiance, je parle. Peut être trop d'ailleurs. Sinon, je me méfie. Je me tais, j'essaye de sourire le moins bêtement possible et j'observe. Pour me familiariser. Pour retenir les prénoms. Je n'aime pas me sentir perdue, pas à ma place, au milieu d'inconnus qui se connaissent. J'évite ce genre de situations même à tout dire. On a beau dire qu'il faut bien une première fois pour après connaître les gens, j'appréhende quand même. Connaître personne, être dans un lieu inconnu... Je préfère savoir où je mets les pieds... c'est bête mais je suis comme ça. J'aime maîtriser les choses, comme ça, pas de mauvaises surprises, pas de déception... Et puis summum de l'horreur: Comme on ne me connaît pas, on me regarde, on m'observe (c'est moi qui observe d'abord! ) et j'aime pas qu'on me regarde, les regards portés sur moi me mettent mal à l'aise. Je n'aime pas qu'on me dévisage, qu'on me juge (en bien comme en mal d'ailleurs puisque les compliments, j'y crois guère... ) S'il n'y avait que moi, je prendrais mes jambes à mon coup et je rentrerais chez moi... mais demain soir, il n'y a pas que moi, il y aura Lui et ses amis donc j'y vais... je ne peux pas me terrer chez moi pour me protéger constamment... Courage, je vais y arriver! Allez, je positive: à chaque fois que je vais à reculons quelque part (et j'arrive toujours au quelque part, curieux ça... ), je finis par m'y trouver bien, mais la première heure... me sens jamais vraiment bien...

Rien n'y fait: Le changement me fait peur. La nouveauté me fait peur.  Le changement me fait peur. La nouveauté me fait peur.

Publicité
Commentaires
Publicité