Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
16 avril 2006

Accident et sécurité routière

Mercredi midi, juste avant de partir pour rentrer en région parisienne, on regardait le journal télévisé de 13 heures en famille. Tranquille. Rien à signaler jusqu'au moment où nous avons vu le nouveau clip de la sécurité routière. Une route nationale, une voiture accidentée retournée en plein milieu de la route. Une mère et sa fille à l'intérieur. Puis une autre voiture arrive sur elles à toute blinde et gros choc. Ecran noir. "Lui aussi roulait un peu trop vite" ... Autant dire que lorsqu'on s'y attend pas, c'est très violent et que ça a tendance à couper l'appétit malgré la bonne galette bretonne que j'avais encore dans mon assiette ...

030450_biotTout ça pour dire que lorsqu'à 14 heures, nous sommes parties, j'avais encore en tête ces images.
Tout se passe bien: passage à Rennes impeccable, arrivée sur l'autoroute où il y a beaucoup de camions à doubler mais très peu de voitures donc aucun problème pour les doubler. Je me sens bien et en confiance, maître de mon véhicule. On fait deux petites pauses pipi puis les 300 km d'autoroute s'effacent. Bientôt, la sortie d'autoroute que je ne dois pas louper donc je commence à être un peu tendue. En plus, je commence à fatiguer ...
Ma ville est indiquée, c'est donc la prochaine sortie. Pas de chance, le tronçon d'autoroute est réduit au deux voix de gauche, la troisième étant inaccessible à cause de plôts mis en raison de travaux et je suis un camion qui me bouche la vue. Ma sortie est annoncée, je suis toujours coincée derrière le camion, je ne vois toujours rien. Enfin, je vois ma sortie mais les plôts ne semblent pas s'écarter pour me laisser sortir ... et puis si, ils s'écartent, je passe ... et non, il y avait encore des plôts. Je fonce sur un plôt, impossible de l'éviter, je me le prends, cela fait beaucoup de bruit, je roulais à 90 km/h. Je freine rapidement et je me range. Panique. Tout le monde va bien: Lui, chat et moi aussi. Impossible de sortir de la voiture, les autres voitures roulent trop vite à côté de nous. Je décide de repartir tout doucement sauf que le plôt est encore là, coincé quelque part sous la voiture. Quelques mètres plus tard, le plôt toujours traîné, je décide de reculer par hasard, sans trop réfléchir et miracle, le plôt se détache, tout plié et noir, il a bien morflé ... Je n'en mène pas large au péage ... Mon pare choc est cassé sur le quart gauche de ma voiture ainsi que le verre du clignotant. J'ai les jambes en coton, les mains tremblantes et les larmes aux yeux... ce n'est pas grave, cela aurait pu être bien pire si j'avais voulu l'éviter mais la voiture, c'est celle de mes parents ...
Le pire, c'est qu'on est pas encore arrivé, je dois continuer à rouler, les dégâts ne m'en empêchent pas mais la confiance n'est plus là ... Heureusement qu'Il était là pour me rassurer ainsi que mes grands parents chez qui je me suis précipitée pour avoir un avis sur les dégâts...

Tout s'était trop bien passé, aucune merde, rien, donc il m'en fallait bien une ...

Publicité
Commentaires
A
On a tous eu une belle frayeur je l'avoue ... mais on s'en est bien sorti. Il faut "juste" changer tout le pare-choc avant... pas très fière de moi ...<br /> Alie
A
C'est toujours effrayant d'avoir l'impression de "perdre" le contrôle sur la route, quand des chauffards se pointent ou des obstacles... Heureusement, tu t'en ai bien sorti!
J
Coucou<br /> <br /> J'imagine que le bruit a du etre enorme ! Le moindre choc est tres sonore dans une voiture. J'espere que les degats ne sont pas trop important et vous pourrez vous passez de l'assurance pour reparer !
Publicité