Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
18 avril 2006

Retrouvailles

dajda067079

Hier, j'ai retrouvé mes parents. Aujourd'hui, c'était au tour de mon violon de revenir. Lorsqu'on part, on ne le laisse pas à la maison. Par précaution, on le met ailleurs ... Quel plaisir de le jouer de nouveau! Il m'a manqué le week dernier où j'étais toute seule, mais je me suis rattrapée cet après-midi. Je me suis amusée à jouer mon morceau avec le cd. C'est La Méditation de Thaïs ( un tube selon ma prof! ). J'ai mis le morceau à fond et je jouais en même temps. J'adore. En plus, ce morceau, il est au point au niveau justesse et rythme. A moi de travailler, maintenant, les nuances. J'aime beaucoup cette Méditation car les doigts jouent avec les positions qui s'alternent sans cesse. On passe de la 3 ème position à la 5 ème, puis de la 4 ème à la 7 ème pour revenir à la 1 ère. Au départ, c'est jamais évident, puis à force de travailler les démanchements difficiles, les doigts s'habituent, l'écart entre les doigts devient habituel et l'arrivée des doigts est juste. Je remarque que j'entends de mieux en mieux. Quand une note est trop haute ou trop basse, immédiatement, je rectifie en bougeant mon doigt. Mon oreille s'affine. Il y a pas à dire même si on râle quand notre prof nous arrête brutalement parce que telle note est trop haute ou trop basse, la plupart du temps, c'est parce que notre doigt est un millimètre pas au bon emplacement et elle l'entend, cela porte ces fruits! Et c'est ce que j'entends à mon tour de mieux en mieux! J'en suis toute fière car avant, je lui disais oui oui j'entends et c'était pas vrai. Maintenant, mon oreille et ma justesse se sont bien affinées et le violon est devenu un plaisir alors que plus petite, c'était pas évident. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'arrêter mais ma mère avec ses arguments me convainquait du contraire. Aujourd'hui, je continue car je sais que si j'arrête, je foutrais en l'air toutes ces années où j'ai travaillé et puis honnêtement, je ne me souviens même pas de l'époque où je n'en faisais pas ... Faut dire que cette époque commence à remonter, étant donné que j'avais même pas mes cinq ans lorsque j'ai commencé. J'ai donc grandi avec mon violon et arrêter maintenant que je commence à pas mal me débrouiller serait vraiment bête de ma part. Donc je continue et je travaille comme je peux (c'est à dire bien peu) . Jusqu'à quand je l'ignore, nous verrons bien. L'avenir me le dira ...

Publicité
Commentaires
M
moi j'ai commencé le violon,j'en ai joué trois semaines,puis j'ai arretté.Là,ca fais pas longtemps,c'était fevrier/mars.Pourquoi?Le cours d'avant les vacances : je suis malade,elle(la prof) est malade,j'ai oublié mes affaires,en gros,tu vois le genre quoi.Et puis elle pose mon violon (je le louai à l'école de musique)sur une table.Elle cherche ses affaires dans son sac,le sac pousse le violon,le violon tombe.Fendu.Il était fendu.Rentrée chez moi,je ne disais rien.Mais au fur et à mesure que les vacances passait,dès que je voyais un violon où en entendait un,je stressais à mort.Pourquoi?j'en sais rien.Alors,je trouve la force de le dire à ma mère.Elle me dit : >.J'arrette.Elle,ma prof et ma famille se demandait pourquoi je voulais arretter,cela faisait longtemps que je voulais en faire,je prenait du plaisir,je me levais le mercredi le sourire aux lèvres...Bonheur éphemère...<br /> Donc je voulais arretter.Mais ma prof de musique (que j'adooooooooooooooooore)au collège,joue du violon et je l'avait prevenue que j'en faisait.Elle ma donc proposé de le ramener.J'était emebtée,il n'était pas à moi (entre temps il s'était fait réparé).Alors demande et blablabla et blablabla...Le lundi,j'arrive avec mon violon.J'ai jouer un tout ptit peu avec elle,entourée d'autre élèves mes amis,je ne connaissais que 4 notes,en encore...plaisir total...deuxième lundi,j'arrive seule dans sa salle.Mes mais ont oubliés.Nous étions seules,c'était...géant.J'étais dans un rêve total...Mais le mercredi...il fallait rendre le violon.Première fois que je revois ma prof de violon depuis l'accident.Stress total(je dit beaucoup "total")Je pleure.Le violon rendu,un poids énorme était parti.Mais en même temps,un regret fatal.Ma prof m'avait dit que j'étais hyper douée pour une débutante,que j'étais souple du poignet,presque quelle voyait un espoir en moi...J'ai tout gaché...<br /> Prendre des cours avec ma prof du collège aurais été un bonheur immense,mais je n'avais plus de violon,et c'est trop cher pour mes parents.<br /> Des fois encore,je repense à ce temps où j'étais "violoniste",où je faisais quelque chose...et des fois,je me dit aussi que j'aimerais reprendre...mais c'est fini,ca a été pour moi un "traumatisme".<br /> <br /> Voilà mon récit je croit que j'ai jamais mis un commentaire aussi long!Lisez le,lisez le pas,mais je suis sûre que toi,tu le liras,parce que tu ma l'air quelqu'un de bien.<br /> <br /> Continue le violon,fais le pour moi...;)
N
Ben je vien de lire ton histoire je peu dire ça come ça et croi moi que si tu arraites maintenant c'est vriament bête. MOi je vais avoir 18ans et depui l'age de 8ansje rêve de joué du violon le probleme c'est que je n'osait pas le dire à mes parent de peur d'avoirune réponse neagtif ou que mes amis rigole. Aujourdhui je vai avoir 18 ans et jai parlé ave cmes parent je leur est di que je voualis apprendre ajoué.Aujourdhui mon violon ma été envoyé il va arrié demain normalement.DOnc voila 10 ans plus tar dmon rêve ce réamise enfin. MOi à ta place je continuerai toutes ma vie tu à cette chance de savoir joué moi je cherche quelqu'un qui puisse mapprendre à joué pour qu'un jour moi aussi je pourai dire je sais joué du violon et pk pas apprendre a dautre personne.Surtout n'arrete pas de joué defoi la musdique est la meilleur chose ki puisse y avoir ds le monde pour se sentir bien . Alors narete pas et coninue a joué sur la mediation de thais.Bisous et bone continuation
S
Ca me tenterait bien d'apprendre à jouer du violon, ou ne serait-ce que d'essayer, mais pour l'instant c'est plus le piano :)<br /> Donc oui n'arrête pas maintenant, ça serait dommage ^^
F
coucou ! merci pr les commentaires laissés sur mon blog ! j'ai une question à te poser : comment as tu fait pr mettre un post-it sur ton blog, j'ai trouvé le site mais je ne sais pas comment et où le rajouter dans mes blocs pour qu'il s'affiche ! rstp merci bcp<br /> bonne fin de vacs<br /> biz bye
Publicité