Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
26 avril 2006

Une journée anormalement normale

Hier, avec la venue de Villepin, c'était une journée CRSsante ... Sérieusement, il aurait pas pu aller faire son discours ailleurs? Dans les facs qui n'ont jamais été bloquées par exemple, histoire qu'on alterne un peu les emmerdes parce que nous, on commence à en avoir marre.
En plus, il n'avait rien à faire chez nous. Une fac est un lieu d'étude pas un lieu de politique, alors fichez nous la paix, on veut juste apprendre nous! Hier, j'ai eu la maladresse de sortir de la fac au mauvais moment (lors de l'arrivée de Villepin ), j'ai franchi une brochette de CRS et une fois, devant eux, je leur demande si je pourrai rentrer après: Réponse NON alors que je venais juste de passer !! Ils pouvaient pas me le dire avant aussi ?? (Sont muets comme des carpes ces gars là ... ) 50 mètres plus haut, à 3 mètres du bout de la looonnngue brochette de CRS, une autre entrée où on entre normalement (avec contrôle des cartes d'étudiant quoi ) ... C'était d'une logique implacable! lol

20050128154722Aujourd'hui était donc une journée normale et honnêtement, c'en était presque anormal. Mis à part la cour d'honneur transformée en salle de classe avec tables et chaises par dizaines (à coup sûr, un coup des irréductibles acharnés frustrés de ne pas avoir pu atteindre Villepin la veille ... j'ai d'autres surnoms mais ceux là sont de loin les plus polis!  ) et ma prof de latin faisant cours à ses élèves sur les marches de la Chapelle ( photo), tout était anormalement normal. Des semaines que cela ne s'était plus produit.
Les cours reprennent là où on s'était arrêtés il y a cinq semaines, des modifications sont apportées pour les modalités d'examen. Chaque jour, des modalités différentes d'ailleurs ... faudrait qu'ils pensent à accorder leurs violons ensemble!

Sinon, tout est donc redevenu normal. On doit se remettre à bosser, le double même, alors que la motivation est passée ... Il va falloir la retrouver. Je découvre des cours qui avaient à peine commencer comme celui que j'ai eu jusqu'à 20 heures qui était passionnant. A 20 heures, je pensais qu'on  avait encore une heure et honnêtement, cela ne m'aurait pas dérangé! On recommence à apprendre des choses intéressantes, ça fait un bien fou.

On redevient enfin des étudiants!

Publicité
Commentaires
Publicité