Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
24 avril 2006

A la S*rbonne aujourd'hui

Que dire de cette journée? Qu'elle a commencé par un grand sourire aux vigiles en leur montrant ma carte d'étudiante à 8 heures. Grand et réel plaisir de revoir les locaux, les amis, le gérant du snack qui a survécu et même la prof de latin avec sa voix stridente! Cela fait du bien d'user enfin nos stylos.

87361A 14 heures, j'ai assisté à une AG en amphi Descartes car il était hors de question de ne plus pouvoir aller en cours! J'étais très remontée, très hors de moi. Très vite, j'ai hurlé mon mécontentement face à ces violents, heureux des dégats faits à la fac.
Première fois que j'allais à une assemblée générale et j'ai été horrifiée par leurs méthodes toutes sauf démocratiques! C'était une AG où seuls les pros blocages étaient réunis, il n'y avait aucune affiche précisant qu'elle se tenait, donc j'étais une des rares à être contre eux. Dès le départ, leurs propos m'ont énervée et ont commencé à me faire peur, nous n'étions pas assez nombreux pour les contrer ...
J'ai hurlé, hué, pesté lorsque tous les autres applaudissaient. J'ai hurlé bravo et applaudi quand eux huaient ... J'avais les mains et les joues écarlates de rage devant leurs revendications hallucinantes. J'ai même réussi à m'empoigner verbalement avec deux mecs. Ils veulent faire sauter le gouvernement ... hey oh les gars, les présidentielles, c'est dans un an, vous aurez tout le temps pour le faire!! Ils se trompent de cause en mettant sur le tapis les SDF, les sans papiers et le Népal : un véritable amalgame !!

Un par un les étudiants s'en allaient, c'est trop long deux heures pour leur propagande!

Leurs revendications sont passées. Certaines sont hallucinantes:

  • Ils demandent le retrait des vigiles à l'entrée. Ainsi, chacun est libre de venir voter lors des assemblées et là, dans ce cas, mettre 50 personnes au chômage ne les dérangent pas!
  • Ils ont refusé les médias. Si jamais dehors, on voyait leurs méthodes douteuses ... !!
  • Ils demandent le gel du semestre, c'est à dire, ils veulent qu'on leur donne leur diplôme!
  • Ils ont voté contre le cursus de gestion à la S*rbonne ... allez savoir pourquoi... moi, j'ai toujours pas compris. En tout cas, ils sont atteints, c'est sûr !!
  • Ils ont voté l'occupation cette nuit mais les gendarmes les ont viré il y a une heure! yesss
  • Ils ont voté le blocage mais sans indiquer une durée ...
  • Ils ont refusé catégoriquement lors du vote un référendum avec tous les étudiants et non plus 200 comme aujourd'hui ... car ils savent qu'ils sont minoritaires et donc illégitimes!

J'ai cru être sur une autre planète avec des "camarades" à tout va dans leurs phrases. Le pire, je crois, c'est qu'ils se prennent réellement au sérieux et ça fait peur... Surtout quand on voit comment ils réagissent lorsqu'un vigile arrache leur affichettes ... en plus d'être ridicules, ils sont violents ! Ils sont 200 et se croient représentatifs de quelque chose ... alors qu'ils ne représentent qu'1% des étudiants de la S*rbonne !!

A la fin, après le vote qui a donné gagnant les pros blocages, en sortant, un DROIT D'ETUDIIIIIIIEEEEEEERRRR m'a subitement sortis de la bouche !! J'étais folle de rage ... plusieurs heures après, ce n'est qu'en apprenant leur évacuation que je commence à ma calmer tout doucement ...

Plus qu'une chose à dire : LA S*RBONNE AUX ETUDIANTS VOULANT ETUDIER !!!

Publicité
Commentaires
Y
Tout à fait d'accord ! merde !! bande d'égoïste !! lol C'est un peu paC maintenant ! lol ^^
M
ah la la...j'me disais bien aussi que mes paroles n'avaient pas pu te calmer plus que ca...temps pis, au moins pour une fois les journalistes auront été plus fort que moi !:p
Publicité