Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
5 juin 2006

Vive la Pentecôte

Aujourd'hui, la France est scindée en deux : il y a ceux pour qui c'est jour férié et ceux pour qui ce n'est pas férié et qui doivent aller bosser. Je fais parti de la deuxième catégorie. Merci l'Etat ... Mais, surtout, un grand chapeau à la SNCF. Ce matin, j'ai vécu un aller particulièrement agréable et sympathique ! Comme ce lundi de Pentecôte est un jour à moitié chômé, c'est par conséquent considéré comme un dimanche ou un jour férié au niveau des trains. Conséquences : un train par heure, omnibus ( plus d'une heure pour arriver à Paris ) et là où en temps ordinaire, nous avons une dizaine de wagons, ce matin, il n'y en avait que quatre !! Je monte à la troisième station et déjà, je n'avais plus de place assise !! Alors avec les gares suivantes avec de plus en plus de gens sur les quais, il y avait de plus en plus de gens dans les trains.  Quand un sortait (avec grand mal ) , cinq rentraient ... Nous aurions été du vulgaire bétail, on ne nous aurait pas mieux traité ... Nous étions entassés les uns sur les autres, rouges, en sueur alors qu'il n'était que 7h30 ! C'est tout proprement honteux ce traitement surtout quand on sait combien on paye par mois pour avoir ce genre de service ! Un véritable cauchemar pendant plus d'une heure et encore, je ne suis pas sujette aux malaises ou à l'agoraphobie ... mais j'avoue qu'il y a de quoi le devenir avec ce genre de trajet !

... Besoin d'air ...

200363866_001

Publicité
Commentaires
M
ca dois être affreux...<br /> <br /> ca a des avantages la campagne... ;D
Publicité