Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
19 juillet 2006

Au revoir la S*rbonne

Depuis hier, j'ai officiellement mon relevé de notes alors désormais, les années université sont finies pour moi, une page se tourne et une nouvelle s'ouvre sur de nouveaux horizons ...

sorbonne1   Copie_de_sorbonne   PICT0137   

J'ai malgré ma joie une petite pointe de nostalgie, voire de regrets ... Je quitte la Sorbonne après une année bien mouvementée, qui n'a pas été toujours facile. Je me rappelle mon enthousiasme et ma fierté d'étudier dans ces lieux en octobre dernier. La découverte de ces lieux où de grands noms ont à leur tour étudier. J'étais impressionnée, intimidée et perdue. Je nous revois les premiers temps avec nos plans pour trouver les amphithéâtres où les cours se déroulaient ! S'il y a bien un détail qui ne me manquera pas, c'est bien tous ces escaliers qu'il y a. Ils sont partout, en grand nombre ou en en  petit mais toujours présents! Les pires, entre le 2 nd et le 3 ème étage pour aller à l'UFR de latin ... je les ai haïs. Tellement abrupts, j'étais sûre d'arriver rouge tomate en cours ! Alors pour mieux les monter, je me réconfortais en me disant que ça faisait faire des bons abdos fessiers ... mais je ne voyais aucun autre avantage, vraiment !

Amphi_Richelieu1   descartes   Paris_sorbonne_colloque_prog

Ces trois années en tant qu'étudiante à la Sorbonne n'auraient pas été ce qu'elles ont été sans les amis que j'ai rencontrés. Je remarque que le hasard a beaucoup joué dans mes relations amicales. Le hasard me faisait faire de bonnes rencontres, souvent aidé de ma maladresse. J'ai très longtemps cru que Suzanna, étudiante étrangère, était espagnole ... heureusement que lors des attentats de Madrid, je me suis gardé de faire une remarque compatissante sur les événements... car elle vient du Salvador !
En revanche, je regrette d'avoir attendu deux ans pour parler à Muse, Isabelle, Jérôme (Mon dieu, s'il savait ça celui-là ... mdr ), Jean-Charles, Amandine, Camille ... et tous ceux avec qui je parlais sans réellement savoir leur prénom !  Inévitablement, je sais que je vais perdre le contact avec quasiment tous. Certains préparent le CAPES à la fac, d'autres le CRPE (comme moi ) mais dans des IUFM différents ... J'aime pas l'effet du temps sur les relations. Le temps passe, on pense aux uns et aux autres avec nostalgie puis un beau jour, on s'oublie définitivement ... C'est dommage mais ça se passe comme ça malheureusement .

BIBLIOTH7QUE   PICT0146  PICT0156

Publicité
Commentaires
D
C'est sûr que c'est autre chose que la fac de Nanterre où j'ai usé mes fonds de jupe !! Tu as raison, cette fac est mondialement connue, même si l'enseignement y est aussi bon ailleurs...cela donne un petit plus.
Publicité