Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
26 juillet 2006

A faire froid dans le dos.

587

Je faisais tranquillement ma sieste dans ma chambre, plongée dans l'obscurité, au calme quand tout d'un coup, un mirage (un gros avion de guerre qui fait un bruit infernal ... ) est passé au dessus de ma maison. Ce n'est pas la première fois mais c'est toujours impressionnant, surtout en ce temps de guerre au Proche-Orient. Ce bruit m'a fait réalisé à quel point, nous ne savons pas combien cela est horrible de vivre dans un pays où bombardements, avions de guerre et morts sont quotidiens et combien nous avons de la chance de vivre en paix. Chaque jour, je regarde les infos avec effarement et chaque jour, un peu plus, ces images se banalisent dans nos têtes. Pourtant, le week end dernier, je suis tombée au fil de mes clics sur un site de propagande ( me demander pas pour quel camps, je ne sais plus ) mais j'y ai vu des images que je n'aurais jamais aimées voir. Elle m'ont profondément bouleversées.
Cette situation me donnent envie de relire le dernier livre de Valérie Zénatti, En retard pour la guerre, envie de mieux comprendre l'angoisse dans laquelle vivent autant les civils libanais qu'israéliens.

Publicité
Commentaires
Publicité