Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
27 octobre 2006

Faire le deuil ...

73398269

En début de semaine, j'ai été frappée par les mots d'une de mes profs. Elle a mis en mot ce que je faisais avec les enfants. J'ai toujours eu un bon contact avec les enfants, je les aime bien et ils me le rendent bien. Cette prof a dit ces mots très durs, une fois enseignant, il faut savoir faire le deuil de l'affection. C'est violent, mais c'est vrai, je le reconnais. Il faut accepter de ne plus vouloir à tout prix gagner l'affection. C'est ce que j'ai toujours fait. Il va falloir ne plus les séduire, je ne serai pas là pour leur faire plaisir mais pour les instruire. Et c'est définitivement différent.
Je dois faire le deuil de l'affection. Je le vois avec ma petite élève, c'est difficile de sanctionner quand on pense perde par conséquent son affection. J'ai toujours des remords ... Je sens que ce deuil ne va pas être facile à faire mais c'est une étape importante pour être un bon enseignant. Pour le moment, ça va, j'ai encore le temps de m'habituer à cette idée. Ce n'est pas demain que j'aurai ma classe.

Publicité
Commentaires
Publicité