Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
13 novembre 2006

Première journée en maternelle

Sacrée journée. Déjà le lieu de notre stage, c'est le trou du cul du monde et on est arrivé en retard parce qu'on s'est paumée en prenant les petites routes ... 8h25, on arrive enfin dans le village. OUFF, qu'on a fait, sauf que l'école maternelle n'était indiquée nulle part ! Alors, lors de notre énième demi tour, on repère une voiture avec une petite tête blonde à l'intérieur et on tente le tout pour le tout, on la suit ... Miracle, on est arrivé à l'école grâce à eux!

200272969_001L'instit' est vraiment bien, elle s'occupe bien de nous, nous donne ses fiches de préparation après les activités mais quelque chose me chiffonne. Cela vient peut-être du chauffage (en panne aujourd'hui ... 16°C dans la classe ... glagla ) mais, j'ai eu l'impression d'une école froide. Les classes sont pas super propres et l'école en elle-même est assez bordélique. Y en a partout ! Je suis pas aussi enthousiaste comme l'année dernière avec mon stage avec les CP car les enfants sont blasés. Ils n'ont pas vraiment cherché à aller vers nous. Ils nous ont regardé quand on nous a présentés et après ... pas grand contact avec eux, même si on a travaillé avec eux pourtant. En même temps, je peux le comprendre. Rien que ce matin, dans la classe, on était 5 stagiaires et dans l'école, on était 10 au total ! Ils doivent en voir passer des dizaines chaque année donc ils ne s'attardent pas avec nous ... Dommage. M'enfin, sur les 10 stagiaires, seuls 4 restent les deux semaines, les 6 autres étaient seulement de passage pour la matinée, donc j'espère sincèrement me rapprocher des enfants ... On verra demain de toute façon. Je croise les doigts pour que le chauffage soit rétabli, ce sera un bon point à vision globale de l'école ! ;) ...

Publicité
Commentaires
A
Ptite corinette: je prépare comme toi le concours et c'est dans le cadre de de ma préparation à l'IUFM que je fais ce stage. J'en ferai un second fin janvier en Cycle 3 ou Cycle 2. Bon courage à toi ! <br /> <br /> Ben : Bon, ben, je dirais qu'il y en a deux alors des trous du cul du monde. J'habite la campagne et bien, malgré tout, je reste bouche bée devant ces petits villages éloignés de tout ! lol
B
....ça m'étonnerais que tu sois allée au trou du cul du monde!!!!! Car moi je le connais, c'est là ou j'ai vécu quand j'étais môme à 10km de Dourdan... et yavait pas d'école maternelle !!! alors.... y peut pas y avoir DEUX trous du cul du monde dans le même département !!!!! fodrè pas exagérer !!!! nan mééééééééé
P
tu as de la chance d'avoirun stage ds une école maternelle. Je prépare actuellement le concours pe, et j'espère que l'année prochaine, ça sera moi qui serait à ta place.<br /> j'espère vivement avoir le concours!<br /> bon courage!!!!!
Publicité