Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
25 janvier 2007

Septième jour

10158425Je suis toujours en stage. Pas grand chose à raconter depuis le début de la semaine. Les jours se suivent et se ressemblent. Sauf aujourd'hui. C'est aujourd'hui que je prenais la classe pendant 45 minutes. J'ai choisi d'intervenir en musique. J'ai eu des difficultés à monter ma propre séance car je n'ai pas pris option musique à l'IUFM donc je ne savais comment monter une séance. Et puis, j'ai décidé de me lancer. J'ai choisi de parler du violon et de la famille des instruments à cordes.
Pendant la récréation, j'ai tout préparé : j'ai collé mon affiche, monter mon pupitre et sorti mon violon. Enfin, j'avais choisi de le laisser dans sa boîte afin d'éveiller la curiosité de la classe. J'ai été plutôt surprise car ils avaient déjà pas mal de connaissances et au final, les plus intéressés n'ont pas été ceux que j'aurais cru. L'élève qui a le plus de difficultés m'a littéralement bluffée par ce qu'il savait et par ses questions plutôt nombreuses!

La maîtresse a demandé à parler avec moi après la fin des cours, pour me demander comment j'avais ressenti la séance, ce que j'en pensais. Après l'avoir vue gratter souvent pendant que je parlais, je pensais avoir fait plein d'erreurs et en fait non. Elle m'a dit que c'était vraiment bien, que ma voix était posée et que j'avais réussi à capter l'intérêt des élèves. J'ai bien tenu la classe et bien distribué la parole aux élèves. Il y avait un bon dialogue entre eux et moi. Mes propos étaient clairs, tout en leur donnant du vocabulaire pointu. Je suis contente .
Moi, j'avoue, j'étais déçue sur le moment. Ok, j'ai mené ma barque, mais j'ai oublié des prénoms, j'ai des tics de langages, j'ai oublié de dire des choses ... bref, j'étais pas satisfaite mais bon, ça me rassure qu'elle, elle est trouvé ça bien.

Encore une fois, aujourd'hui, additionné au précédent stage, tout cela me donne plus qu'envie de me démener pour avoir ce p***** de concours .... Je veux avoir ma classe !

Publicité
Commentaires
Publicité