Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
10 février 2007

Chaque samedi, c'est la même chose. Je vais à mon

56803593

 

Chaque samedi, c'est la même chose. Je vais à mon cours de violon et au mieux, j'ai travaillé une fois la veille comme cela est le cas depuis plusieurs semaines et au pire, j'arrive sans l'avoir touché de la semaine et je culpabilise. Je n'ai jamais été assidue mais j'ai toujours réussi à travailler deux ou trois fois dans la semaine. Mais pas cette année. Je n'y arrive plus. Ce n'est pas que j'ai pas envie mais j'ai la tête à autre chose. Toujours la même chose d'ailleurs.
J'y pense depuis quelques temps déjà mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Arrêter le violon, ce serait arrêter définitivement et ça je n'en ai pas envie. Rien que d'y penser, ça me fait mal.

Ce matin, j'ai décidé de parler à ma prof. Dès que j'ai commencé à lui en parler, j'ai senti les larmes me monter aux yeux. Rapidement, je ne contrôlais plus rien. Elle était gênée, moi aussi. Je n'arrivais pas à me retenir, j'avais besoin que cela sorte. Je ne voulais pas que cela soit devant elle, mais c'est avec elle que je devais prendre une décision. Je lui ai expliqué pourquoi ces larmes, pourquoi l'idée d'arrêter me fendait le coeur. Elle a compris mes raisons et également que j'étais fatiguée. On a finalement trouvé un compromis. Pour le moment, je continue et quand on se rapprochera du mois de mai, je ferai une pause ... sans arrêter définitivement. Je me sens soulagée de lui avoir parlé mais pas franchement fière d'avoir craqué devant elle. Je ne l'avais vraiment pas prévu ...

Publicité
Commentaires
Publicité