Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
3 septembre 2007

La pré-rentrée

57444095Aujourd'hui, c'est pas la rentrée des enfants mais celle des profs. C'est le moment où ils se retrouvent dans leur salle autour d'une grande table et se racontent entre deux directives de l'Inspecteur leurs vacances! Non, je ne caricature même pas.
J'étais pas mal impressionnée au début, ne me sentant pas à ma place. J'avais peur qu'on m'oublie entre deux dates de conseils d'école.
Finalement, rien ne s'est passé comme prévu car plusieurs imprévus sont arrivés comme un cheveu sur la soupe. Notamment, les fournitures scolaires qui n'ont pas été commandées par la mairie cet été ! Je sais pas trop comment ils vont faire ...
Mon directeur a du sentir que j'étais inutile et m'a gentiment demandé de lui monter ses gros cartons de fourniture du bureau rez de chaussé à la classe 1er étage ... J'ai bien galéré ! ( oui, lui, a ses fournitures ! loll ) Après, il a fallu que je me coltine de débarrasser toutes les étagères de la (notre) classe et là encore nom de diousse que c'était lourd !! Bref, ce matin, c'était pas la joie et je rigolais bof de mettre fait les muscles sans avoir pu parler au directeur!
Heureusement, cet après midi, j'ai bien discuté avec les collègues, mon directeur m'ayant abandonnée pour une réunion avec l'inspectrice. Toutes les questions que j'avais, mes angoisses, j'ai pu en parler librement avec eux. Je n'avais pas grand chose à faire, alors je suis allée les voir en classe pour m'informer (en gros, je faisais ma curieuse et j'ai encore posé plein de questions! )
L'équipe pédagogique a l'air vraiment relax et je pense qu'en cas de coups durs, je pourrai compter sur eux et même sans coup dur d'ailleurs. Je verrai bien mais déjà, je vais passer toute la semaine avec eux, je devrai donc avoir un bel aperçu de cette école d'ici samedi midi !
Bref, demain, après avoir fait connaissance avec les collègues (que c'est bon d'employer ce terme !! ), je rencontrerai cette fois mes élèves! Heureusement pour moi, je serai tranquillement au fond de la classe demain, donc je panique pas encore !

Publicité
Commentaires
J
coucou miss<br /> alors !!! cette rentrée !!!<br /> bizzzz et demain direction l'iufm ... pas de repos pour les vaillants pe2 :D
A
Merci les filles !!
A
Une pensée pour toi, mais je suis sûre que tout se passera pour le mieux !!!
M
tt va bien se passer !!!!! je croise les doigts pour toi !
Publicité