Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
18 septembre 2007

Voyage au pays du froid

Volutes

J'ai eu mon premier cours de violon samedi dernier. Vous allez me dire pas de rapport avec le titre ! Et bien, si, il y en a bien un. Attendez !
Premier cours de l'année donc et première fois que je rencontre ma nouvelle prof. Elle est canadienne. J'avais bien espoir mais je me disais qu'à ce moment là, on ne m'aurait pas dit : elle est canadienne ... En fait, elle est bien canadienne mais canadienne québécoise ! Quand elle m'a dit bonjour et fait la bise, j'ai eu un grand sourire. Elle est québécoise, il n'y a aucun doute ! Et elle est très sympathique et chaleureuse. Tout comme j'imagine les québécois ! Bref, je suis ravie car en plus de mon cours de violon, je vais voyager un peu tous les samedis cette année au pays du froid ! Par moment, mon esprit s'évade au son de son accent si particulier et j'imagine les hivers rudes qu'elle a connus. Tout ce que j'espère un jour vivre. Et puis, c'est bien sympa, tous ces petits mots typiquement français du québéc mi anglais mi français ! C'est très dépaysant ! En un mot : j'adore !!

J'ai tout de suite pensé à toi Allie qui commence les cours de violon cette année !

Publicité
Commentaires
A
:D<br /> Merci pour ce billet! J'espère que tu partageras avec nous tes leçons avec ta prof québécoise :D <br /> (l'image est magnifique en passant!)
M
la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité