Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
12 octobre 2007

Déchantement sévère

Dure semaine pour la PE2 que je suis.
J'ai vu de tout mais bien peu d'enthousiasme. Comment garder le moral quand les collègues de la section craquent les uns après les autres? Peu de nos proches comprennent ce que l'on est en train de vivre, alors on parle entre nous. On se comprend, on s'écoute et ils m'effraient. A une, sa directrice lui a collé une conseillère pédagogique, soit disant pour l'aider à mieux gérer sa classe, or la dite "conseillère" l'a descendue sans le moindre conseil, sans la moindre gentillesse. A une autre, dès le premier jour, un élève l'a traitée de pute. Cet élève a sept ans. Une autre nous a avoué être sous calmant depuis un mois. Encore une autre a craqué ce matin, quittant la classe en sanglot, bouffée par l'angoisse et le stress. Elle a pleuré pendant deux heures. Une autre pense faire un enfant ... pour quitter la région parisienne et retourner dans le sud! Et tous ceux qui parlent de démission ...
Cette année de PE2 est bien pire que tout ce que l'on peut, tout ce que vous pouvez imaginer. Il faut le vivre pour comprendre. Quotidiennement, on s'en prend plein la figure. On est nul. Soit. Mais on aimerait vraiment avoir du soutien. De toutes parts. Nos profs nous infantilisent toute la semaine, or au début de semaine, nous sommes l'enseignant dans notre propre classe. On craint ces visites que lon va avoir dans un mois. Pour certains, ces visites seront constructives et pour d'autres assassinent.

Les paris sont ouverts : combien démissionneront ? En serais-je ? En tout cas, tout ça m'affecte bien plus que ce que je pouvais le croire ...

71077900

Publicité
Commentaires
A
Merci à toutes du soutien<br /> <br /> J4ded : je te croise très souvent à l'IUFM ;) et je suis même tombée sur ta petite annonce pour les tits chats!
J
Salut Alie.<br /> Ca fait plaisir et en meme temps ca effraie de voir que d'autres disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. <br /> A vrai dire en ce moment y'a pas un jour ou je me demande si finalement je suis faite pour ce métier.<br /> Apres avoir lu ta note, encore, je me dis que j'ai de la "chance" d'avoir une école pas trop trop réfractaire aux PE2 parce que dans ma classe il y en a !! (Directeurs qui se barrent quand elles arrivent, personne pour parler ... problemes avec les enfants reglés par les directrices plutot que par les PE2 ...)<br /> Moi en ce moment c'est les parents qui me font stresser. J'en ai mal au ventre rien que de penser a mardi. <br /> Et plus serieusement, j'en viens meme a me dire "ouf mardi je vais avoir un gouter d'anniversaire, je vais pouvoir souffler." Et encore. Et encore.<br /> Faudrait qu'on se croise a l'iufm un de ces quatre quand meme pour en causer ...<br /> bisous, et tout plein de courage a partager ...
T
Je suis moi-même PE2 ds l'academie de Nancy-metz...je suis svt perdue, je patauge aussi! Serrons nous les coudes et on y arrivera<br /> Bisous
M
Je ne pense pas que tu démisionneras. Tu as l'air d'avoir une grande force mentale, donc , il faut s'en servir. Nous sommes tous là pour t'aider ! Si tu as des coup de cafard, n'hésite pas à nous en parler.<br /> Je sais que la première année est la plus dure: on veut être parfaite, faire de son mieux, mais le stress prend le pouvoir ... Mais dis toi que tu fais le plus beau métier du monde, que tu donnes ton savoir à une nouvelle génération d'apprenants, qui grâce à toi, pourront être intégrer à la société. Tu es un grand pilier dans leur parcours professionel et je trouve cela merveilleux dans notre métier !
Publicité