Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
16 février 2008

Nouvelle arme (et non pas nouvelle larme )

Etant donné que mes CM2 ont été hyper chiants lundi dernier, j'ai décidé d'y remédier. Je ne vais pas me laisser faire par ces petits morveux. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sentent que c'est pas la grande forme de mon côté qu'ils en profitent mais ils poussent vraiment le bouchon ! Alors, avec mes amies, confrontées elles aussi au même soucis, on a décidé de trouver une solution parce que leurs bavardages commencent vraiment à nous peser et pèsent également sur leurs apprentissages. Donc, nous avons acheté chacune un chronomètre.
Oui, un chronomètre. A chaque fois qu'ils commencent à papoter et à se disperser, on enclenche le chrono et autant de temps à attendre le retour du silence, autant de temps en moins sur la récré ... Ils vont pas être déçus du voyage ! Et comme ils ont bien compris que l'après midi, j'étais de service de récré et qu'ils en profitent, je les ferai asseoir en rang d'oignons dans la cour de récré et ils regarderont les autres jouer !
Même si j'espère que cela fonctionnera bien, je trouve que ça fait un peu militaire mais j'aimerais bien que ça leur fasse prendre conscience du temps perdu en bavardages inutiles. Et puis, je vais peut-être moins crier aussi. En tout cas, une amie a essayé cette stratégie lundi dernier et c'était impec' ! Donc, j'attends de voir avec les miens lundi !

Images_blogue_621

Publicité
Commentaires
A
Tu ne crois pas si bien dire Matmor ! Lundi, ça s'est fini en punition générale. J'essayais de trouver une bonne punition qui les calmerait quand P. au premier rang me dit: "Maitresse, mais y en a qui n'ont pas parlé ..." et là, la maitresse déjà en train de culpabilisée d'en arriver là, se retrouve encore un peu plus accablée de remords ... <br /> Bien entendu, la punition collective est injuste mais par moment la cocotte est tellement pleine que pour les calmer eux et moi, je dois en arriver là ... mais j'essaye d'éviter ... Pas facile !
M
hihihi<br /> Military Aline, ça tue^^<br /> C'est un moyen comme un autre, mais c'est dommage d'un sens, parce que il y en a qui ne bavardent pas et sont punis quand même, et les bavards s'en foutent généralement, ils continuent à parler... enfin, c'est une bonne idée!<br /> Bizouxxx^^<br /> J'pense fort à toi
Publicité